[ALLUMAGE] montage AEI R5 TX

Moteurs, réglages et pignons
tonton4L
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Message par tonton4L »

Salut tout le monde :)

Bon je suis en train de préparer mon nouveau moteur pour le patchwork et j'ai un souci :

C'est un R5 TX avec boitier AEI et je voudrais bien garder cet allumage electronique qui m'a l'air bien sympa.
Problème : La cloche d'embrayage (qui recoit le capteur PMH) est plus longue que celle de 4L et donc ça doit pas être montable.

Photo : en rouge une cloche de 4L et l'autre c'est celle de R5
Image

Donc quelqu'un a t il déja fait cette adaptation et comment ??? Please help :o

Voici un comparatif de l'emplacement du capteur :
Emplacement sur cloche BV5
Image

Même zone sur cloche 4L :
Image

Et ca c'est le capteur PMH :
Image

Voila donc la seule idée qui me vienne a l'esprit pour le moment, c'est couper la cloche BV5 pour récubérer la partie qui m'intéresse et la resouder sur la cloche 4L ...

Sinon j'ai ca aussi qui traine :
Image
C'est un capteur (je pense de PMH) mais monté différemment. Il est simplement fixé sur la tole de fermeture du bas de la cloche. Ce que je trouve bizarre c'st que j'ai pas la même prise au bout et est aussi raccordé a une prise diag !! Je l'ai récupéré sur un autre moteur 1400 boite 5 que j'avais. Quelqu'un connait ce montage ?

Merci les pros ;)
++ Fab
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Message par petibonohm »

Si tu montes une cloche de R5, il faut changer l'arbre où l'embrayage coulisse car il sera trop court !

Et puis tu allonges de quelques cm et du coup ça peut coincer au niveau du SB de boite... moi je préfère largement un allumage traditionnel

++BeN
tonton4L
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Message par tonton4L »

Si tu montes une cloche de R5, il faut changer l'arbre où l'embrayage coulisse car il sera trop court !
C'est pour ca que je souhaite garder la cloche de 4L car j'ai une boite sinpar... sinon je m'emmerderai même pas, je mettrai directement la boite 5
moi je préfère largement un allumage traditionnel
C'est quoi pour toi les avantages/inconvénients d'un allumage tradi et d'un AEI ?

++
Fab
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Message par petibonohm »

En cas de panne, va trouver un AEI au maroc ?! alors qu'un allumeur, c'est largement plus jouable.

Lors de mon bidouillage pour mettre une injo de twingo sur ma F6 j'avais percé la cloche pour mettre le capteur, j'ai repéré là où il fallait le mettre et j'ai percé au diamètre du capteur.

++BeN
tonton4L
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Message par tonton4L »

En cas de panne, va trouver un AEI au maroc ?! alors qu'un allumeur, c'est largement plus jouable.
J'en ai 3 des AEI :P :P :P

Je pense que je vais faire un p'tit coup de découpe/soudure sur la cloche
Comme ca ma voiture sera un Patchwork jusqu'au bout :D

++
Fab
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Message par doudou »

kit a le mettre sur la cloche de 4l je la perserrai aussi plutot qu'une découpe/soudure qui risque de la fragiliser
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Message par tonton4L »

C'est bon j'ai trouvé une solution !
Vu qu'a cet endroit il n'y a rien (juste une tole de fermeture) je vais me faire un petit support en feraille qui va se boulonner sur le carter et qui va me permettre de garder le type de fixation d'origine du capteur.
Hop un bout de fer plat, 2 plot, une tige filetée de 8 et c'est parti ;)

++
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

sinon, vince l'a fait sur la sienne. il pourra ta donner plus d'infos pour le montage et comment il l'a fait (sauf si c'est du CAD touch).

Après vis a vis de la boite sinpar, c'est indispensable de percer la cloche.

pour le second capteur dont tu parles, je crois que c'est inutile pour la 4L, mais je ne sais plus ce que c'est exactement.

++Lo
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Message par martial »

alvinflumox a écrit : sinon, vince l'a fait sur la sienne. il pourra ta donner plus d'infos pour le montage et comment il l'a fait (sauf si c'est du CAD touch).

Après vis a vis de la boite sinpar, c'est indispensable de percer la cloche.

pour le second capteur dont tu parles, je crois que c'est inutile pour la 4L, mais je ne sais plus ce que c'est exactement.

++Lo
je pense que l'idée est celle de cad pck je l'ai sur le cab :P :P

enfin plus serieusement pour avoir vue les montages.

Je dirais que si tu veux mettre une boite 5 te prends pas la tete. Tu prends la cloche de r5 et tu modifie la fourchette de r5 sa marche bien. Je sais plus la voiture qui a cette modif mais je crois que c celle d'amandine.
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Message par doudou »

il peut pas mettre la BV5 il veux garder sont kit sinpar !
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