[Direction] changement de crémaillère

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doudou
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Message par doudou »

bon je n'ai pas trouvé de réponse a ma question en faisant la recherche "changement crémaillere"

alors voila :

ma crémaillère est morte, il faut que je la change, mais je n'ai pas envie de sortir le radiateur, la traverse de support de boite... est ce que c'est possible de la sortir juste tout seule ??? :blink:

et 2e question :
si les cales sont différentes sur la nouvelle, je garde les anciennes qui correpondent a mon chassis, c'est ca? :rouge:
petibonohm
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Message par petibonohm »

pour les cales, garde celle que tu as !


++BeN
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

oui c'est possible ;)

pour les cales, j'peux pas te dire...

++Lo
doudou
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Message par doudou »

alvinflumox a écrit : oui c'est possible ;)
woua c'est du rapide

et comment alors? faut démonter les biellettes? le flector?, parce que complet j'ai déja essayé et impossible
petibonohm
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Message par petibonohm »

voilà, 2 posts et t'as toutes les réponses :D

les cales c'est pas important, c'est quelques mm de + ou de - qui vont user un peu plus les pneus... moi je dis négligeable !


++BeN
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Message par Con de Drôle »

- Tu défaits les rotules de direction (écrous de 17).
- Tu défaits les 2 vis qui fixent la crémaillère au châssis (boulon de 13).
- Tu défaits les 2 boulons du flector (boulons de 13).
- Tu passes la crémaillère par la joue d'aile passager jusqu'à ce que la rotule de direction côté conducteur soit dans le compartiment moteur.
- Tu tires la crémaillères en la faisant passer entre la joue d'aile conducteur et la durite haute de refroidissement.

- Pour le remontage, tu remettras effectivement les cales qui allaient avec le châssis car ces cales viennent corriger les défauts de fabrication du châssis et non de la crémaillère.

;) nico ^^
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Message par doudou »

petibonohm a écrit : voilà, 2 posts et t'as toutes les réponses :D
bon ok je sors

mais vaut mieux demander que de galerer 3 plombe devant, j'aurai pété un cable

ce qui va etre dur c'est de faire sauté le flector qui est riveté, car pas beaucoup de place pour l'atteindre, et puis pas envie de l'abimer s'il est encore bon
les cales c'est pas important, c'est quelques mm de + ou de - qui vont user un peu plus les pneus... moi je dis négligeable !


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mouai...
j'ai des Alpin quand meme, pas les moyens de les changer ts les mois :P
doudou
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Message par doudou »

Con de Drôle a écrit :
- Tu passes la crémaillère par la joue d'aile passager jusqu'à ce que la rotule de direction côté conducteur soit dans le compartiment moteur.
- Tu tires la crémaillères en la faisant passer entre la joue d'aile conducteur et la durite haute de refroidissement.
j'avais pourtant déja essayé et impossible, ca ira mieux sans les biellettes je pense

merci pour les infos
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Message par petibonohm »

si tu démontes les biellettes, elles sont mortes, il faudra les changer !


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Message par martial »

tu rentre la biellette coté conducteur a fond contre la cremaillere et c bon
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