Nouvelles plaques

Pour parler de tout et de rien
Répondre
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Les plaques d' immatriculation à l'Italienne...!!!

Le système d'attribution des plaques italiennes est strictement identique au notre.

Voici l'extrait WIKIPEDIA concernant les plaques italiennes...!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%2 ... _italienne http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%2 ... _italienne

Réglementation actuelle

Depuis octobre 1993, un nouveau système de notation de plaques d'immatriculation est instauré en Italie. En premier lieu, les plaques avant et arrière seront d'une seule pièce, avec des écritures noires sur un fond blanc réfléchissant. La province d'origine ne sera plus indiquée dans l'immatriculation, puisqu'il s'agit dorénavant de plaques uniques à tout le pays, de la forme « Deux lettres, trois chiffres, deux lettres » (de AA-000-AA jusqu'à ZZ-999-ZZ, promettant virtuellement 234 256 000
plaques uniques).

Et voici maintenant l'extrait WIKIPEDIA concernant le tout nouveau système d'immatriculation français:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Immatricul ... A7ais_2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Immatricul ... A7ais_2009

Méthode de numérotation
Chaque véhicule possèdera un numéro « à vie ». Ce numéro est constitué de 7 caractères dont :

1re Partie : deux lettres.
2e Partie : trois chiffres.
3e Partie : deux lettres.

Soit pour principe de numérotation :

De AA-001-AA à AA-999-AA (les chiffres évoluent en premier)
De AA-001-AB à AA-999-AZ (2e élément lettres de droite)
De AA-001-BA à AA-999-ZZ (1er élément lettres de droite)
De AB-001-AA à AZ-999-ZZ (2e élément lettres de gauche)
De BA-001-AA à ZZ-999-ZZ (1er élément lettres de gauche)

La numérotation des véhicules se fait de manière séquentielle et au niveau national (de AA-001-AA à ZZ-999-ZZ)

Conclusion: les système d'attribution de plaque est STRICTEMENT identique en Italie et en France, pas de lettres ou de chiffres correspondant aux provinces en Italie ni en France.

Imaginez un seul instant qu'un Italien soit en infraction en France avec le même numéro attribué à un véhicule français ou bien sûr inversement.

Je vois déjà d'ici les confusions possibles entre les plaques italiennes et françaises et aussi les soucis que certains automobilistes vont avoir.

:-°
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

c bizarre tout ca !!!! genre les frontalier on va juste reconnaitre la nationalité en fonction de la couleur de la plaque ......

bizarre
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Les plaques sont blanches en italie également.

Les seuls différences sont a l'intérieur des carrés bleus, à savoir le I ou le F, et le numéro de département avec le logo régional.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Je pense que toute l'Europe va arriver à ce système... A part les allemand qui ont leur système bien à eux, et les anglais parce que c'est les anglais :D
Image
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

En effet... il est très dur de différencier un Italien d'un français maintenant... et ça, je le constate tous les jours, puisque je suis quasiment frontalier avec l'Italie...

Je me suis posé la question des infractions... et j'ai trouvé comment il est impossible de se tromper :P Que ce soit un français ou un italien, on a maintenant le rectangle européen avec la lettre de notre pays... donc si c'est un I => c'est un italien, et si c'est un F => français :P

Normalement, il n'y aura pas d'erreurs de PV... normalement... )=
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

flope4 a écrit : Je me suis posé la question des infractions... et j'ai trouvé comment il est impossible de se tromper :P Que ce soit un français ou un italien, on a maintenant le rectangle européen avec la lettre de notre pays... donc si c'est un I => c'est un italien, et si c'est un F => français :P

Sauf si tu met de belles plaques noires sans le F et compagnie :P
Image
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Rs01 a écrit :
flope4 a écrit : Je me suis posé la question des infractions... et j'ai trouvé comment il est impossible de se tromper :P Que ce soit un français ou un italien, on a maintenant le rectangle européen avec la lettre de notre pays... donc si c'est un I => c'est un italien, et si c'est un F => français :P

Sauf si tu met de belles plaques noires sans le F et compagnie :P
Les italiens ont uniquement des plaques blanches )=

Rho et puis si ça doit arriver à quelqu'un, ce sera à moi )= Donc pas de soucis pour vous :P Parce que entre ma poisse, le fait que j'habite juste à côté des italiens et que je vais bientôt avoir plusieurs voitures au SIV ( même snoopy :'( ) , c'est vrai que ça me pends au nez cette histoire...
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

flope4 a écrit : Rho et puis si ça doit arriver à quelqu'un, ce sera à moi )= Donc pas de soucis pour vous :P Parce que entre ma poisse, le fait que j'habite juste à côté des italiens et que je vais bientôt avoir plusieurs voitures au SIV ( même snoopy :'( ) , c'est vrai que ça me pends au nez cette histoire...
Avec tous ca en meme temps tu le cherche ton pv :P :P
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

clemynou a écrit :
flope4 a écrit : Rho et puis si ça doit arriver à quelqu'un, ce sera à moi )= Donc pas de soucis pour vous :P Parce que entre ma poisse, le fait que j'habite juste à côté des italiens et que je vais bientôt avoir plusieurs voitures au SIV ( même snoopy :'( ) , c'est vrai que ça me pends au nez cette histoire...
Avec tous ca en meme temps tu le cherche ton pv :P :P
)=

Faut savoir vivre dangereusement ^^
Répondre