[VOLANT] Reprendre du caoutchouc craquelé

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Hello,

J'ai acheté un volant Iso Delta de R5 Alpine, mais le caoutchouc est craquelé par endroits (exposition au soleil ?). Y'a-t-il moyen de le reprendre ? Je ne cherche pas à le rendre neuf, je me doute que c'est impossible, mais il existe peut-être des produits qui lui rende sa teinte et qui ralentissent sa mort...

merci !
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

A part un miracle ? Asperge le de rénovateur plastique et laisse le s'imbiber, ça rend pas trop mal.
Sinon, il y a un truc que j'ai pas encore testé mais je connais pas le résultat sur un volant, normalement c'eest pour la plastique dur : le liquide de frein. Tu met plein de liquide de frein sur le plastique et tu laisses sécher longtmps, ensuite tu frotte un coup. Je garanti rien sur le caoutchouc hein, fait un test sur un truc qui risque rien
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Merci pour tes conseils, je vais essayer le rénovateur de plastiques. Concernant le liquide de frein, je suis un peu plus sceptique, j'ai peur que ça attaque l'armature vu comme c'est corrosif. :-°
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

c'est ce que je croyais aussi mais apparemment ça marche très bien. Je vais peut etre essayer avec un fond de bidon
Répondre