Compte tour A310 V6...sur R4????

Tableau de bord, sièges, volant...
Viktor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Viktor »

Bonjour,

Je suis en train de récupérer un compte tour d'alpine a310 v6.

Je voudrai l'installé dans ma trelle, c'est possible ou pas????
EDGE_57
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par EDGE_57 »

Je ne pense pas ! ^^

A moins que tu puisses configurer le nombre de cylindres sur ton compte-tour pour le passer de 6 à 4, ce qui m'étonnerait...
Par contre à mon avis tu peux vendre ca cher à un collectionneur ;)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

EDGE_57 a écrit :Je ne pense pas !  ^^

A moins que tu puisses configurer le nombre de cylindres sur ton compte-tour pour le passer de 6 à 4, ce qui m'étonnerait...
Par contre à mon avis tu peux vendre ca cher à un collectionneur ;)
Bah voyons c'est du Alpine donc on va vendre ça une fortune ! j'en ai marre de cette mentalité :angry:

C'est à cause de ça que tout ce qui est siglé du A fléché devient hors de porté du commun des mortels
Image
Viktor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Viktor »

ok

Je ne l'ai pas encore acheter mais je pouvais l'avoir c'est pour ca
Quelqu'un aurait une idée de quel compte tour je peux installer et surtt une explication clair du branchement????

MERCI
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut, je ne vois pas ce que le nombre de cylindres à avoir la dedans...

tu te branches sur la bobine

pour moi pas de soucis par conséquent.

++Lo
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

alvinflumox a écrit : salut, je ne vois pas ce que le nombre de cylindres à avoir la dedans...

tu te branches sur la bobine

pour moi pas de soucis par conséquent.

++Lo
Je pense comme toi )=
Sauf si il est règlé pour compter un tour toutes les 6 impulsions au lieu de 4... :blink:
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

en effet, et la c'est plus complexe. faudrait jouer sur les fréquence...

ca dépasse mon niveau de compétence par contre :P

++Lo
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

alvinflumox a écrit : en effet, et la c'est plus complexe. faudrait jouer sur les fréquence...

ca dépasse mon niveau de compétence par contre :P

++Lo
Ou trouver un compte tour qui va bien :P c'est une solution qui marche aussi :ph34r:

sisi, je te jure :ph34r:
alvinflumox
Ancien
Ancien

oui d'accord, mais je parlais de celui de l'a310, boulet!

++Lo :P :P
EDGE_57
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par EDGE_57 »

Ah je me trompe peut-être...:unsure:

Mais il me semble quand même que sur les compte-tours, il faut régler le nombre de cylindres, ou plutôt le nombre de sorties gérées par l'allumage. Sur certains modeles, il faut même configurer le système en 2 ou 4 temps (bouton à l'arriere à commuter).
Donc je pars du principe que si un compte-tour de V6 ne peut pas être réglé en 4 cylindres, il va fournir de fausses indications :blink:
A vérifier...

En ce qui concerne les prix de pièces Alpine, j'aimerais que ma "mentalité" reste en dehors de ca ... <_<
Premièrement, les pièces alpine se vendent cher car les collectionneurs se battent pour se les procurer. Je parle en connaissance de cause: J'ai récemment vendu un volant et un capot de A110... En moins de 24H j'avais déjà 5 intéressés qui me proposaient des prix allant jusqu'au triple de celui demandé, juste pour garantir l'achat. J'ai finalement donné ces pièces au voisin de mon oncle, un petit vieux qui voulait retaper son bijou... En échange, il a fouillé dans son garage et m'a retrouvé quelques pièces 4L :)
C'est également en partie pour cette raison que nous faisons tous parti de Vrally... Un monde à part ou il y a entraide, échanges, prix abordables et honnêteté... Car il faut bien voir que depuis la célébrité du 4L trophy, les pièces de 4L ont explosés, hormis au sein des communauté style Vrally. ;)

Deuxièmement, je n'ai jamais dit qu'il devait vendre son compte-tour la peau du c** ... :x Mais si la vente lui permet de racheter un appareil compatible ou de faire un échange, je ne vois pas ou est le mal! Surtout qu'avec la conjoncture actuelle, il devient difficile de trouver des fonds pour le trophy, il faut faire avec ce que l'on a et comme on peut... Encore une fois, je parle en connaissance de cause :D

Crois moi je comprend ta frustration, mais je tiens à préciser que moi, c'est ce type de comportement qui m'énerve. Intervenir sur un post pour lancer des commentaires froids de manière gratuite et non fondée. Et qui plus est, sans faire avancer le sujet principal du post pour aider Viktor...

Bref, je veux juste mettre les choses au clair à l'écart de tout forme de tension.

Pour en revenir au compte-tour, j'attends l'intervention de quelqu'un qui pourra confirmer ou réfuter mes dires :)

++ BEN.
Répondre