ça risque d'etre tendu...
déjà les 2 carbu doivent etre horizontaux comme sur la R8 (enfin ça m'parait logique sinon les cuve vont pas se remplire comme il faut, on dirai les même que sur 205 rally ou ils sont horizontaux aussi...)
ensuite ça passera pas dans une 4L a cause de la colonne de direction, et enfin le plus gros inconvéniant de ces carbu c'est le réglage pour qu'ils soient tous les deux identiques dans leur fonctionnement !! ça fait beaucoup de boulot pour un résultat pas forcément si extraordinaire, un simple double corp peut déjà bien faire marché ta 4l, ceux qui en ont mis un pourront te le confirmer !!
++
Benoit
R4 GORDINI! et pourquoi pa?
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Salut,
Le premier problème du moteur de gord' c'est de le trouver et ensuite d'aligner les €, beaucoup d'€
Tu peux avoir un résultat identique avec un moteur d'R5 Alpine plus facile à trouver, c'est une culasse hemisphérique comme sur la gordini, t'as l'admission du coté passager et l'échappement du coté conducteur.
Le moteur de la R5 alpine atmo est un 1400 cv avec un double corps qui fait 93 cv, tu peux mettre une rampe de double corps weber comme sur la gord' avec la pipe d'admission adaptée qu'on trouve en neuf. Je pense que ca passe dans le compartiment moteur de la 4L, il n'y a pas grand chose coté passager.
Plus extreme, le moteur de la R5 alpine turbo (110 cv) là par contre je ne pense pas que tout rentre et puis tu vas te tuer au bout d'un km
Parce que le probleme de la 4L c'est qu'elle n'encaisse pas bien des puissances superieures à 50 cv, elle ne motrice vraiment plus et elle devient instable.
Le premier problème du moteur de gord' c'est de le trouver et ensuite d'aligner les €, beaucoup d'€

Tu peux avoir un résultat identique avec un moteur d'R5 Alpine plus facile à trouver, c'est une culasse hemisphérique comme sur la gordini, t'as l'admission du coté passager et l'échappement du coté conducteur.
Le moteur de la R5 alpine atmo est un 1400 cv avec un double corps qui fait 93 cv, tu peux mettre une rampe de double corps weber comme sur la gord' avec la pipe d'admission adaptée qu'on trouve en neuf. Je pense que ca passe dans le compartiment moteur de la 4L, il n'y a pas grand chose coté passager.
Plus extreme, le moteur de la R5 alpine turbo (110 cv) là par contre je ne pense pas que tout rentre et puis tu vas te tuer au bout d'un km

Parce que le probleme de la 4L c'est qu'elle n'encaisse pas bien des puissances superieures à 50 cv, elle ne motrice vraiment plus et elle devient instable.
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
Oui j'avais pas pensé au moteur de GTT plus courant à trouver. Mais faut le modifier pour mettre la pompe à eau de l'autre coté, trouver un arbre de came de R5 etc.jethro a écrit : Salut,
j'ai plus extréme, le moteur du Gt turbo! 120cv d'origine et facilement préparable à 160cv, mais aprée comme le dit wiggys ça sert à rien si tu revoit pas l'ensemble de l'auto (caisse, chassis, partie cycle, freinage,..)
A+
Ah oui aussi, ne pas laisser la boite 4 d'origine sinon tu vas burner en 4e

Le moteur de R5 turbo...oui...tu vas vriller la 4L à la premiere acceleration :ph34r:
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
un moteur de turbo ca à été fait, avec une boite 5 et tout l'toutim
y'à un hollandais qui avait fait un site avec photos et modifs etc, mais ca fait longtemps qu'il à disparu (changé de serveur ptet, je l'ai paumé
)
ca fait plus de trucs sous le capot mais ça passait visiblement, et il à pas cassé sa trelle mais je pense pas qu'il aie tenté de la pousser à 220 sur l'autoroute
y'à un hollandais qui avait fait un site avec photos et modifs etc, mais ca fait longtemps qu'il à disparu (changé de serveur ptet, je l'ai paumé

ca fait plus de trucs sous le capot mais ça passait visiblement, et il à pas cassé sa trelle mais je pense pas qu'il aie tenté de la pousser à 220 sur l'autoroute

-
- Globe-Trotter
Je ne comprend pas trop, si tu veux garder des carbus verticaux, reprend simplement un collecteur d'admission d'R5 alpine, tu dois avoir dessus un double corps weber ou zenith. Le dessin d'un collecteur d'admission ne s'improvise pas de toute facon :blink:
Sinon le top est de faire comme sur la gord' : 2 weber 40 DCOE :wub: Et je le répète la tubulure d'admission pour Cléon à culasse hémisphérique se trouve encore!
Sinon le top est de faire comme sur la gord' : 2 weber 40 DCOE :wub: Et je le répète la tubulure d'admission pour Cléon à culasse hémisphérique se trouve encore!
-
- Routard
Si vous tenez vraiment a vous faire plaisir un moteur de 911 atmo ca passe aussi dans une trelle jai regarder c'étais un de mes projet fou mais il falait changer tt le reste et en 4éme tu arrache encore l'avant de l'arriére
Plus serieusement si vous voulez augmenter la patate du moteur moi je dit aller y alésé le moteur. c'est pas cher ca à été fait sur un paquet de voiture puisque les fameuse gordini avais le meme moteur mais préparer avec des pistons plus gros et des chemises renforcé je pense que en cherchant il doit etre possible de trouver jusqua combien on peut aléser.
Avec ca tu rajoute le carbu de la R5 ou un double corp qui sadaptent sans problemes cf autre topics, un filtre a aire green storme avec une prise d'aire forcée et un ventury ainsi qu'une ligne d'échappement homologué sport spéciale 4L.
En gros ta un bon gros week de :sm: preparation pour tout ca une foi que tu as les pieces, tu te casse pas la tete et deja tu aurra moyen de te faire peur avec un budget raisonable.
Et en plus ca doit passer pour le ct du 4L trophy y a rien de tres visible B)
Voila pour mon avis.
ps:Parcontre oublie pas de renforcer le reste parceque ca risque de morflé si tu quitte la route ou que tu decone a faire des runs.

Plus serieusement si vous voulez augmenter la patate du moteur moi je dit aller y alésé le moteur. c'est pas cher ca à été fait sur un paquet de voiture puisque les fameuse gordini avais le meme moteur mais préparer avec des pistons plus gros et des chemises renforcé je pense que en cherchant il doit etre possible de trouver jusqua combien on peut aléser.
Avec ca tu rajoute le carbu de la R5 ou un double corp qui sadaptent sans problemes cf autre topics, un filtre a aire green storme avec une prise d'aire forcée et un ventury ainsi qu'une ligne d'échappement homologué sport spéciale 4L.
En gros ta un bon gros week de :sm: preparation pour tout ca une foi que tu as les pieces, tu te casse pas la tete et deja tu aurra moyen de te faire peur avec un budget raisonable.
Et en plus ca doit passer pour le ct du 4L trophy y a rien de tres visible B)
Voila pour mon avis.
ps:Parcontre oublie pas de renforcer le reste parceque ca risque de morflé si tu quitte la route ou que tu decone a faire des runs.
-
- Globe-Trotter
Avant de remonter des vieux posts il faudrait savoir de quoi on parle :rolleyes:
Les moteurs de 4L sont chemisés, explique-moi comment tu réalèse? Sans parler du coût de l'opération...
Une ligne d'échappement sport spécial 4L, ca n'existe pas non plus !
Le plus simple reste de mettre un cléon de R5 TS ou TX (64 cv) et accessoirement d'éviter de parler pour rien dire
Les moteurs de 4L sont chemisés, explique-moi comment tu réalèse? Sans parler du coût de l'opération...
Une ligne d'échappement sport spécial 4L, ca n'existe pas non plus !
Le plus simple reste de mettre un cléon de R5 TS ou TX (64 cv) et accessoirement d'éviter de parler pour rien dire

-
- Routard