j'ai une F6, mais avec l'arceau et tout l'atirail elle va peuser 1tonne... comment la faire maigrir??
merci
:jc:
[Divers]Comment faire maigrir sa F6
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bah, enleve gallerie, pare-chocs, banquette arrière si y'à, ou vire la têle qui constitue le mini coffre,
remplace la porte arrière et le girafon par une bâche qui s'enroule en haut, remplace les ailes par des equivalents fibre, etc![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
après si y'à pas d'aménagements spéciaux à l'interieur , pis y'à pas vraiment grand chose à grapiller sur ce genre de caisse, c'est déjà spartiate à la base![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
remplace la porte arrière et le girafon par une bâche qui s'enroule en haut, remplace les ailes par des equivalents fibre, etc
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après si y'à pas d'aménagements spéciaux à l'interieur , pis y'à pas vraiment grand chose à grapiller sur ce genre de caisse, c'est déjà spartiate à la base
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Salut,
la premiére méthode c'est déja de limiter ton chargement à son strict minimum, à savoir un duvet (pas de tentes pour nous, tu dors dans celles que les berbéres montent tous les soirs pour le repas), un sac d'affaire, une caisse à outils, deux cardans , un roulements...
Aprés tu peux alléger en enlevant les intérieurs de porte arriéres (pas les avants car dangereux en cas d'accident), intérieurs du coffre, l'éspéce de coque en plastique qu'il y a au toit (ça pése bien 10-15 kilos cette merde), les par soleil (de toute façon avec l'arceau faut les remplacer par un film parsoleil sinon ça passa pas), enléver aussi les tapis de sol bien lourds, la banquette arriére biensur, tu peux remplacer tes siéges d'origines trés lourd (20 kilos) par des baquets (8 kilos des tubulaires ou plus léger tu mets des fibres).
Aprés si t'es vraiment motive tu peux encore déblaxoner ta caisse (encore bien 25 kilos à gagner), profites en dans ce cas pour ressouder et renforcer ta coque en même temps que tu mets l'arceau.
Aprés tu peux encore remplacer tes éléments carrosserie comme capot, ailes, portes arriéres (pas les avants car plus sur en fer en cas d'origine) et coffre par des fibres, mais là tu commence à rentrer dans des dépenses, alors que les premiéres préconisation ne te couteront que du temps.
Et un dernioer rappel, il est moins couteux et plus performant d'alléger sa voiture que de vouloir la faire monter en puissance, y'a qu'à voir une lotus élise qui avec 130cv pour 850kilos faire des perfs de grosses GT :rolleyes:
Voila, un dernier truc tant qu'on est dans le poids penses à bien répartir tes masses pour avoir la meilleur tenue de route/motricité.
En effet si tu mets tout tes trucs lourd sur l'arriére tu vas flinguer tes amortos, ta voiture sera toujours cabrée et tes ropues avant vont patiner dans les franchissement et monté (Belkacem...).
Le mieu est de centrrer les masses (genre caisse à outils, jerrycan et roues de secours le plus proches des siéges) le reste plus léger (duvet sac d'affaires sur l'arriére).
A+
la premiére méthode c'est déja de limiter ton chargement à son strict minimum, à savoir un duvet (pas de tentes pour nous, tu dors dans celles que les berbéres montent tous les soirs pour le repas), un sac d'affaire, une caisse à outils, deux cardans , un roulements...
Aprés tu peux alléger en enlevant les intérieurs de porte arriéres (pas les avants car dangereux en cas d'accident), intérieurs du coffre, l'éspéce de coque en plastique qu'il y a au toit (ça pése bien 10-15 kilos cette merde), les par soleil (de toute façon avec l'arceau faut les remplacer par un film parsoleil sinon ça passa pas), enléver aussi les tapis de sol bien lourds, la banquette arriére biensur, tu peux remplacer tes siéges d'origines trés lourd (20 kilos) par des baquets (8 kilos des tubulaires ou plus léger tu mets des fibres).
Aprés si t'es vraiment motive tu peux encore déblaxoner ta caisse (encore bien 25 kilos à gagner), profites en dans ce cas pour ressouder et renforcer ta coque en même temps que tu mets l'arceau.
Aprés tu peux encore remplacer tes éléments carrosserie comme capot, ailes, portes arriéres (pas les avants car plus sur en fer en cas d'origine) et coffre par des fibres, mais là tu commence à rentrer dans des dépenses, alors que les premiéres préconisation ne te couteront que du temps.
Et un dernioer rappel, il est moins couteux et plus performant d'alléger sa voiture que de vouloir la faire monter en puissance, y'a qu'à voir une lotus élise qui avec 130cv pour 850kilos faire des perfs de grosses GT :rolleyes:
Voila, un dernier truc tant qu'on est dans le poids penses à bien répartir tes masses pour avoir la meilleur tenue de route/motricité.
En effet si tu mets tout tes trucs lourd sur l'arriére tu vas flinguer tes amortos, ta voiture sera toujours cabrée et tes ropues avant vont patiner dans les franchissement et monté (Belkacem...).
Le mieu est de centrrer les masses (genre caisse à outils, jerrycan et roues de secours le plus proches des siéges) le reste plus léger (duvet sac d'affaires sur l'arriére).
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Salut!
Franchement il n'y a pas énormement d'allegement à faire sur une 4L, c'est déjà bien allegé à la base
Etudie plutot ton chargement comme le dis Jethro! Le nombre de 4L qui etaient chargées jusqu'au toit ca m'a sidéré...surtout qu'en général c'étais les plus pourries et je ne pense pas qu'elles avaient un étalage de pièces de rechange énorme
Si t'es confiant sur ta prépa, tu peux prendre le minimum en pièces de rechange, nous on n'a rien utilisé B) (on avait une caisse de 10-15 kg à peu près)
Franchement il n'y a pas énormement d'allegement à faire sur une 4L, c'est déjà bien allegé à la base
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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Si t'es confiant sur ta prépa, tu peux prendre le minimum en pièces de rechange, nous on n'a rien utilisé B) (on avait une caisse de 10-15 kg à peu près)
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niveau moteur tous est neuf, cardan neuf, embrayage neuf, mais je ne sais pas ce qu'il casse la bas!!
niveau pièce de rechange c'est sa qui charge le plus, je voulai prendre 2 fusées complettes, 2 cardans, 4 roues secours, carbus, alternateurs, démareurs, pare brise, ...
déja j'ai prévu de remplacer un max de vitre par du plexi!!! sa c un gros gain de poids
niveau pièce de rechange c'est sa qui charge le plus, je voulai prendre 2 fusées complettes, 2 cardans, 4 roues secours, carbus, alternateurs, démareurs, pare brise, ...
déja j'ai prévu de remplacer un max de vitre par du plexi!!! sa c un gros gain de poids
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Oulà, non ne remplace pas tes vitres par du plexi, t'as d'autres choses à faire avant :blink:
Ton chargement est monstrueux!
-2 roues de secours suffisent largement
-Fusées ==> completement inutile
-1 cardan suffira vu que t'as monté 2 neufs
-carbu ==> ok
-alternateur ==> bof, controle le tien avant de partir, prend au pire une cellule redresseuse
-pare-brise==> t'en trouvera au maroc...
Là t'as deja gagné 60 kg
Enfin fais une recherche, tu trouveras un post où on a parlé du matériel qu'on prenait![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Ton chargement est monstrueux!
-2 roues de secours suffisent largement
-Fusées ==> completement inutile
-1 cardan suffira vu que t'as monté 2 neufs
-carbu ==> ok
-alternateur ==> bof, controle le tien avant de partir, prend au pire une cellule redresseuse
-pare-brise==> t'en trouvera au maroc...
Là t'as deja gagné 60 kg
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Enfin fais une recherche, tu trouveras un post où on a parlé du matériel qu'on prenait
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Il y a aussi un post sur l'electricitépetibonohm a écrit : alternateur, je vais y tirer sur la gueule entre les phare, LP, alume cigare, lumière intérieue, j'ai peur que meme si j'en met un + gros il va cramer
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour te repondre rapidement : sur route : LP interdits et inutiles. Sur piste, si t'as pas de pannes t'arriveras tout le temps de jour: inutiles aussi.
Eclairage interieur : Ca fait 15 W
Enfin bon va voir le post dont je t'ai parlé sur l'equipement et t'auras bizarrement une voiture allégée apres sa lecture
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