Suite au changement de projet (on voulait partir en Cox) on s'est rabbatu avec Antoine sur une 106 Xsi de 1992 avec 198500Km au compteur!
On a longuement hesite pour choisir la voiture avec on voulait partir. On a finalement opte pour la Xsi qui pourrait nous permettre par la suite quelques sorties circuit l'envie nous prend.
Du coup apres un peu de recherche, on a trouve notre bonheur:

La lunette arrière étant cassée, j'ai changé le hayon, il n'y en avais pas en bleu en bon état du coup je me suis rabattu sur un noir série spéciale Cherie fm, la classe!!!
Ce n'est que le début des transformations, voici ce que l'on a déjà fait:
ère journée de boulot avec l'aide de Quelques collègues (merci Grand, Benji, Tigros et Pich). Avant de commencer voila l'objectif de la journée:

- Distrib
- joint de culasse

- 4 amortisseurs Koni neufs (merci KONI)
- disques/plaquettes quasi neuf
- retiré ce qui etait inutile derriere les sieges conducteurs (-25Kg

- un soufflet de cardan a changer
Ce qui nous a fait une journee bien chargee mais efficace. Le seul hic c'est que l'on a pas reussi a decrante derriere donc pas de rehaussage pour l'instant. Pour l'avant on va voir plus tard pour rehausser en metnat de la precharge sur le ressort ou si on arrive a trouver des ressorts plus long pour gagner de la hauteur de caisse.
On a ensuite fait les operations suivantes:
- changé le pare-choc avant pour un PC de 106 kid (-4Kg

- changé les portes pour des versions kid (-2Kg

- mis une tole de protection carter en Alu (+6Kg

Il nous reste a trouver 6 jantes toles en 14 pouces pour Peugeot (entraxe 108mm) pour monter les 6 pneus Terre Kumho R800 (Merci Kumho Motorsport) que l'on va recevoir d'ici quelques jours )= . Si qq'un a des jantes de ce type (106- 206-Xsara) je suis ouvert a atoutes propositions.
On devrait aussi recevoir un embrayage complet tout neuf de chez Sachs a changer avant de partir pour etre plus safe...
En ce moment la voiture est en peinture partielles pour lui redonner un petit coup de jeune (merci Wiwi)

Il ne reste plus qu'a faire les raccords et tout l'arriere de la voiture en stickers blanc!
Je vous tiens au courant de l'avancement!!!
A+
Pam