Dans la branche souhaitée, il est courant qu'on nous donne un certain nombre de tests logiques afin de voir si notre cerveau est bien structuré

Certains de ces tests sont tres sympa à tête reposé mais peuvent être assez "dur" en ambiance entretien. J'essais de me rappeler de certains et je vous les mets petit à petit.
ces tests sont en général à faire en moins de 2mn. Essayer de jouer le jeu pour vous et donner moi vos réponses.
le 1er dont je me souviens :
==================================
Un homme est allé d'un point X à Y en voiture. Le premier jour, il a parcouru un tiers de la distance totale. Le deuxième jour, il a parcouru la moitié de la distance restante. Le troisième jour, il a parcouru les 2/3 de la distance restante. Le quatrième jour, après avoir parcouru les 3/4 de la distance restante, il se trouvait toujours à 5 miles de Beeville. Combien de miles avait-il déjà parcouru?
==================================
allez à vos :^$:
++ Vince
PS : pas la peine de me dire facile.... le but étant un ensemble de tests de logique

PS 2 : si vous en avez en stock, je suis preneur (ca m'entraine aussi)
PS 3 : je vous passe les tests de math pures ou de finances pures qui eux sont moins marrants (car pointus...)