Bonsoir,
On a un petit problème sur notre 4L, les deux feux stops ne marchent plus. :'(
Est-ce que ça vous ai déjà arriver? Une idée d'ou ça peut venir et de comment trouver l'endroit de la panne? Problème de bouton poussoir au dessus de la pédale de frein? Problème de masse?
Merci.
[Eléc générale]Feux stop qui ne marchent plus
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Regarde ta boite à fusibles aussi (sous le tableau de bord tout à gauche), regarde le fusible tout à droite.
nico ^^

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Petit Baroudeur
Effectivement, on avait carrément zappé de regarder la boite à fusible. Il y avait un fusible qui avait sauté mais après l'avoir changé, on a toujours le même problème. Donc ça ne devait pas venir de ce fusible.
Cette semaine la voiture est chez le garagiste pour une révision complète et le montage de nouveaux amortisseurs et il va essayer de regarder d'où le problème des feux stop peut venir. Si ce n'est pas réparé quand je la récupère, je vérifierai si j'ai du 12V qui arrive derrière et j'essayerai en démontant le contacteur.
Je vous tiens au courant si ça peut aider quelqu'un d'autre!
Merci à tous!
Cette semaine la voiture est chez le garagiste pour une révision complète et le montage de nouveaux amortisseurs et il va essayer de regarder d'où le problème des feux stop peut venir. Si ce n'est pas réparé quand je la récupère, je vérifierai si j'ai du 12V qui arrive derrière et j'essayerai en démontant le contacteur.
Je vous tiens au courant si ça peut aider quelqu'un d'autre!

Merci à tous!
- flope4
- Pilier
J'ai un soucis un peu similaire sur Snoop 
Depuis cet après midi : plus de feux stop, plus de feux arrières et plus d'éclairage du compteur :blink:
Par contre, tous les voyants du compteur fonctionnent, les clignotants fonctionnent devant et derrière.
Les feux avants fonctionnent.
Moi y en a pas comprendre

Depuis cet après midi : plus de feux stop, plus de feux arrières et plus d'éclairage du compteur :blink:
Par contre, tous les voyants du compteur fonctionnent, les clignotants fonctionnent devant et derrière.
Les feux avants fonctionnent.
Moi y en a pas comprendre

-
- Globe-Trotter
-
- Petit Baroudeur
Alors voici des nouvelles de nos feux stop :
On a court-circuiter le contacteur en le remplaçant par un fil et les feux s'allument donc le problème vient bien du contacteur.
On a donc débrancher et rebrancher plusieurs fois et nettoyer les cosses mais ça n'a rien fait. On a donc essayé de le démonter pour voir d'un peu plus près d'où pouvait venir le problème mais la c'est le drame: on l'a définitivement cassé en le démontant.
:'(
Est-ce que vous savez ou on peut retrouver ce type de pièce? Je suis passé à une casse mais il ne font pas les contacteurs!
Edit: apparemment il y en a sur oscaro : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=444101 http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=444101
On a court-circuiter le contacteur en le remplaçant par un fil et les feux s'allument donc le problème vient bien du contacteur.
On a donc débrancher et rebrancher plusieurs fois et nettoyer les cosses mais ça n'a rien fait. On a donc essayé de le démonter pour voir d'un peu plus près d'où pouvait venir le problème mais la c'est le drame: on l'a définitivement cassé en le démontant.
:'(
Est-ce que vous savez ou on peut retrouver ce type de pièce? Je suis passé à une casse mais il ne font pas les contacteurs!
Edit: apparemment il y en a sur oscaro : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=444101 http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=444101
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa