[Pneu] Montage à la main ?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Salut,

Je voulais savoir si il était envisageable de monter des Fedima à la main, c'est à dire avec l'aide d'une jante, d'un pneu, et de deux bras )=

Parce que mine de rien ça revient cher de les faire monter ! D'autant que j'ai lu ici même qu'il était très dur voir impossible de les équilibrer correctement (donc autant ne rien faire)

Z'avez des techniques ?

Merci !
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Perso j'ai fait monter et équilibrer les mien dans un centre auto et je n'ai jamais eu de problème niveau équilibrage. Pas de vibrations ou de dérive excessive.

Apres pour le montage soit même je dirais si tu as le coup de main pourquoi et encore... La carcasse du fédima étant assez rigide je pense que tu vas te faire chi**

Regarde si un garage peut pas te faire ca comme un autocollant sur ta voiture... Cela ne doit pas être trop dure a négocier !!!
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Mon p'tit Thomas

vu que tu vas viendre chez moi pour réhausser ta caisse ( je me souviens très bien d'ailleurs que tu avais dit que ceux qui réhaussaient étaient des tarlouses , si , si tu l'as dit , peut etre pas comme ça mais tu l'as dit :P ) enfin bref comme tu viens chez moi on ira monter tes pneux chez Eric , tu sais celui qui fait de l'hydraulique sur son tracteur avec un tablier blanc ! :-° :-°
Il a une machine à monter les pneux , ça te coutera rien et en plus on boira surement un bon coup .

Phil
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

philgood a écrit : ... et en plus on boira surement un bon coup.
Ah ben va pour le bon coup alors ! Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

J'ai changé un pneu (idem fedima mais dans une autre marque) d'une jante pour le mettre sur une autre jantes durant le 4LT'07, avec 2 démontes pneux, un marteau et un gonfleur 12V... donc oui tu peux le faire chez toi, mais faut forcer pour le décoller (j'ai roulé avec la 4L dessus pour le faire complêtement)

ensuite l'équilibrage d'un pneu rechapé c'est juste de la chance... si tu tombes sur une carcasse correcte tu arriveras à équilibrer, mais généralement c'est la guerre

++BeN
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

petibonohm a écrit :J'ai changé un pneu (idem fedima mais dans une autre marque) d'une jante pour le mettre sur une autre jantes durant le 4LT'07, avec 2 démontes pneux, un marteau et un gonfleur 12V... donc oui tu peux le faire chez toi, mais faut forcer pour le décoller (j'ai roulé avec la 4L dessus pour le faire complêtement)
Hello,

Je viens de recevoir mes pneus FEDIMA et je voulais tenter de les monter seul sur mes jantes bobines :wub:

Image

Je tiens à préciser que c'est la première fois que essaye et je n'ai jamais vu de pro le faire, donc on se moque pas ... ^^

J'ai sans difficulté particulière réussi à rentrer la jante dans mon pneu :-° .

Problème: Maintenant comment faire pour le gonfler, le pneu ne collant pas à la jante, l'air fout le camp par les bords :angry: :angry:

Comment faire ??? HELP
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

fait comme moi, met une chambre à air :P
Luc
Image
Image
Image
α
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

bébertrell a écrit :Problème: Maintenant comment faire pour le gonfler, le pneu ne collant pas à la jante, l'air fout le camp par les bords  :angry:  :angry:

Comment faire ??? HELP

J'ai vu faire le montage de mes pneus dans un garage et le gars qui me l'a fait n'a rien fait de particulier ( en tout cas j'ai rien vu ), il a juste posé le pneu sur la jante et mis la pression...
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Il faut gonfler jusqu'a ce que le pneu vienne collé normalement.

Quand on a monter le pneu sur la jante 14" pour voir si la monte que je voulais passerai, on est monté a 6 bar pour que le pneus vienne se coller. Ensuite on a dégonflé a 2,5 bar pour le test. C'est un pro qui a fait le montage.

Sinon le montage de chambre a air dans des tubeless est fortement déconseillé.
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Izno a écrit :Sinon le montage de chambre a air dans des tubeless est fortement déconseillé.
Yep mais permet de plus dégonfler et pas sûr que mes jantes Melber acceptent le tubeless donc chambre ;)
Sur ma cox les jantes n'étaient pas belles au niveau de la portée du pneu et le pro qui a fait le montage a préféré mettre des chambres pour éviter les fuites ;)

Jusque là, 1 crevaison sur une chambre sur la route avant enjil et rien sur la cox

Sinon pour ton montage y'a ça qui marche mais un poil dangereux :ph34r:
http://www.youtube.com/watch?v=yby9bI6p ... re=related http://www.youtube.com/watch?v=yby9bI6p ... re=related
Luc
Image
Image
Image
α
Répondre