Salut à tous,
voilà je me pose une petite question, à quoi sert un filtre à essence décanteur.
Je suppose comme son nom l'indique, il décante mais en quoi est-ce "je suppose" mieux ?
Si vous pouvez m'éclaircir sur la question.
Pour info, on peut en trouver sur Melun Retro Passion.
http://www.melun-retro-passion.com/filt ... ce-831.htm ici
Je vous remercie.
++ Charles.
[ESSENCE] Utilité d'un filtre à essence décanteur.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
En fait il décante l'eau éventuelle qu'il peut y avoir dans ton circuit d'essence...
Cette eau arrive souvent dans le réservoir par condensation,ou le véhicule est rester longtemps a l'arret réservoir quasi vide....
En tout cas,apart t'en topé dans un fond de cuve,moi perso j'en voie pas du tout l'utilité pour un raid,en général c'est sur du long terme que t'arrive a chopé de la flotte...
Puis avec les carbu,même si un peut d'eau arrive,il reste en fond de cuve étant plus lourd que l'essence B)
Cette eau arrive souvent dans le réservoir par condensation,ou le véhicule est rester longtemps a l'arret réservoir quasi vide....
En tout cas,apart t'en topé dans un fond de cuve,moi perso j'en voie pas du tout l'utilité pour un raid,en général c'est sur du long terme que t'arrive a chopé de la flotte...
Puis avec les carbu,même si un peut d'eau arrive,il reste en fond de cuve étant plus lourd que l'essence B)

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Alors l'utilité comme la dit myke est pour séparer des éventuelles trace d'eau dans ton carburant.
Le carburant au maroc est de plus ou moins bonne qualité... Donc plus ou moins coupé à l'eau !!! Perso je n'ai pas eu de problème durant les deux raids avec la trelle mais cela existe bien pour en avoir fait les frais lors de raid en famille les années passées.
En gros à la limite prend un pti filtre a essence en rab et en cas de pb tu fait un changement
Le carburant au maroc est de plus ou moins bonne qualité... Donc plus ou moins coupé à l'eau !!! Perso je n'ai pas eu de problème durant les deux raids avec la trelle mais cela existe bien pour en avoir fait les frais lors de raid en famille les années passées.
En gros à la limite prend un pti filtre a essence en rab et en cas de pb tu fait un changement
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties