[Suspension générale] rehaussage sur la rochelle

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
kozor
Aventurier
Aventurier
Messages : 166
Enregistré le : 04 nov. 2008, 16:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par kozor »

Salut,

On s'est lancé dans cette fameuse et palpitante aventure qu'est le rehaussage.

On voulait rehausser derrière car avec les jantes alpine ça frotter un peu.

On dévise les amortos mais on arrive pas a les sortir. Quand il se détente et on peut pas les enlever.
Quand je vois le massacre tout a début de l'aventure je voulais savoir si ya une âme bienveillante qui nous aiderait a le faire svp. :)

Romain
++
kozor
Aventurier
Aventurier
Messages : 166
Enregistré le : 04 nov. 2008, 16:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par kozor »

Après une reflexion on est encore plus bloqué.
Il s'est avéré qu'a deux notre reflexion dépassé pas celui d'une huître ...

Je vous autorise qu'à même à rire
http://img651.imageshack.us/i/img0057.jpg/ Image
slider76
Aventurier
Aventurier
Messages : 195
Enregistré le : 16 déc. 2009, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par slider76 »

as tu essayé de mettre un crique pour faire lever le bras au plus que tu peux ?
trelle244
Aventurier
Aventurier
Messages : 141
Enregistré le : 26 avr. 2009, 11:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par trelle244 »

je peux ptetre te donner des adresses sur lr pour faire ça...
Mais là dépeche toi. :waw:
glump
Aventurier
Aventurier
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2007, 22:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par glump »

Je dirais, c'est un peu dommage d'avoir attendu que je me barre de LR, j'aurais peu vous filer un coup de main...mais bon c'est pas de chance..

Vous pouvez commencer par comprimer l'amorto avec une sangle a cliquet, une fois que c'est fait vous le saucissonez avec du fil de fer pour le sortir et plus tard le remettre tranquillement... :-°
slider76
Aventurier
Aventurier
Messages : 195
Enregistré le : 16 déc. 2009, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par slider76 »

ha oui je me rappel comment j'avais fais moi. Avec une grande barre de fer que j'avais bloqué je ne sais plus comment on avait descendu le bras (en forçant comme des grosses mules lol) et on avait réussi à sortir l'amorto
kozor
Aventurier
Aventurier
Messages : 166
Enregistré le : 04 nov. 2008, 16:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par kozor »

trelle244 a écrit : je peux ptetre te donner des adresses sur lr pour faire ça...
Mais là dépeche toi. :waw:
Ouai on sait c 'est pour ca qu' on est un peu en état de panique la :angry:

Ca serait cool si on pouvait trouver qqun pour nous aider histoire de pouvoir continuer la prépa de la titine :)


Demain on va tenter la sangle a cliquet mais on est pas sur que ca marche vu que l'amorto est remonté et se retrouve coincé dans les deux sens. Mais peut etre que si qqun monte sur le bras et un autre qui cliquette la sangle ca pourrait peut etre marcher. Apres il restera la rehaussage :-° :ph34r:

Sinon ouai dimitri on a appris que t'étais parti et c'est bien dommage
:'(
kozor
Aventurier
Aventurier
Messages : 166
Enregistré le : 04 nov. 2008, 16:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par kozor »

Merci Nico de ton aide.
Bon maintenant une autre question.
On a placer les tiges pour régler la hauteur mais on arrive pas a descendre le bras plus bas que 31cm...
Il faut utiliser une sangle pour la faire descendre ou autre chose?

Merci d'avance
Rom

PS: on a mis 150 kg meme plus sur le bras et on est tombé sur a 28cm ...

Ah et on a découvert que la ou on infiltre la barre de torsions c'est légèrement conique, du coup si on la mets dans l autre sens , elle se coince dedans. à éviter !!! :)
missK
Habitué
Habitué
Messages : 410
Enregistré le : 06 févr. 2009, 14:08
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Glandeuse
Contact :

Message par missK »

Pour ma part, à chaque fois on se sert d'un crique pour écarter le bras de la caisse.
(Je n'ai pas de photo sous la main mais je vais avoir si je ne peux en trouver une.)

Avec cette méthode, tu peux facilement arriver à 27/28 cm. Après également, tu peux monter à 2 sur le tambour (en faisant bien attention).

Dans les 2 cas, c'est bien d'avoir une tige fileté pour bloquer ton écartement.

Voilou.
Bon courage
ohtaquet
Nomade
Nomade
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2009, 12:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ohtaquet »

A merde j'avais pas bien lu le topic j'en étais resté aux amortos bloqués ...
Un fois réhaussé c'est bien de faire un rééquilibrage des freins oubliez pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités