Salut,
Savez vous si le moteur de GTL recent a la meme culasse que celui d'une Savane de 1990?
A l'oeil,je dirais que ce sont les memes,qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Ciao
[CULASSE] Culasse GTL = Culasse Savane?
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- Petit Baroudeur
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eh ben non, ce ne sont pas les mêmes
la savane fait 72.8mm de haut et la GTL 72mm (non rectifiées)
j'avais déjà comparé les ref constructeur viewtopic.php?t=9157 ici

la savane fait 72.8mm de haut et la GTL 72mm (non rectifiées)
j'avais déjà comparé les ref constructeur viewtopic.php?t=9157 ici

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- Petit Baroudeur
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Arf c'est pas rien 0.8.
Du coup qu'est ce que tu pense du montage d'une culasse de GTL à la place d'une culasse de savane?
Il faut que je monte des joints prevus pour culasse rectifie?
Autrement y a deux problemes qui peuvent se poser d'apres moi:
-contact des soupapes avec les pistons aie
-taux de compression pas mal augmente. Un peu ca devrait augmenter les perfs ms si ca fait trop chauffer le moteur probleme.
qu'est ce que vous en pensez?
Du coup qu'est ce que tu pense du montage d'une culasse de GTL à la place d'une culasse de savane?
Il faut que je monte des joints prevus pour culasse rectifie?
Autrement y a deux problemes qui peuvent se poser d'apres moi:
-contact des soupapes avec les pistons aie
-taux de compression pas mal augmente. Un peu ca devrait augmenter les perfs ms si ca fait trop chauffer le moteur probleme.
qu'est ce que vous en pensez?
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Hehe merci pour ta reponse mec ca me fait tellement plaisir.
J'ai les 2 culasses sous les yeux la, il y a effectivement une difference qui est tres tres nette, j'ai meme l'impression qu'il y a bien plus de 1 mm de difference.
En effet il est possible que la culasse de GTL ai ete rectifiee.
J'ai pas le pied a coulisse sous la main pour verifier ca.
Je pense monter la culasse en faisant une mesure de distance entre piston et soupape.
Pour ce faire je vais monter l'ensemble en ayant placer de la pate a modeler sur un piston, faire tourner le moteur a la main et mesurer l'epaisseur minimum de la pate.
Si c'est pas trop critique je monterais tel quel, sinon je mettrais un joins plus epais
Y aura plus qu'a rouler au 98 et regler l'allumage au poil pour eviter le cliqueti.
J'ai les 2 culasses sous les yeux la, il y a effectivement une difference qui est tres tres nette, j'ai meme l'impression qu'il y a bien plus de 1 mm de difference.
En effet il est possible que la culasse de GTL ai ete rectifiee.
J'ai pas le pied a coulisse sous la main pour verifier ca.
Je pense monter la culasse en faisant une mesure de distance entre piston et soupape.
Pour ce faire je vais monter l'ensemble en ayant placer de la pate a modeler sur un piston, faire tourner le moteur a la main et mesurer l'epaisseur minimum de la pate.
Si c'est pas trop critique je monterais tel quel, sinon je mettrais un joins plus epais
Y aura plus qu'a rouler au 98 et regler l'allumage au poil pour eviter le cliqueti.
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- Renard du Désert
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a mon avis, pas besoin de mesurer la distance entre soupape et piston!!!! Je m'explique : sur un gt turbo qui a le même moteur que nous, ils mettent des arbres à cames avec des levées de plus de 9mm et ça passe (alors que d'origine, c'est 7,5mm !!!
En revanche, ce que tu peus faire c'est mesurer le volume de la chambre de la culasse afin de mesurer le RV !! Si ça dépasse 10 - 11 met un joint plus gros!!
En joint plus gros, il y en a qui font +0,5mm sinon, il y a les joints de super5 gtt qui font +0,7mm !!
Voilà, bon courage.
A+
En revanche, ce que tu peus faire c'est mesurer le volume de la chambre de la culasse afin de mesurer le RV !! Si ça dépasse 10 - 11 met un joint plus gros!!
En joint plus gros, il y en a qui font +0,5mm sinon, il y a les joints de super5 gtt qui font +0,7mm !!
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