Voici un petit sujet à lire sérieusement même si j'y ai apporté quelques petites touches personnelles .
Bon Raid
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>comment éteindre un départ de feu
Ouvrez le capot
Lorsqu'on est en face de voitures incendiées, l'ouverture du capot est la partie la plus délicate de tout l'exercice. L'appel d'air provoqué alors peut attiser les flammes. On passe instantanément d'un incendie latent à une combustion rapide. Méfiez-vous ! Accroupissez vous devant la calandre, repérez bien où se trouve la sécurité de capot (normalement déjà déverrouillé). Ouvrez-le doucement pour essayer de limiter l'appel d'air. Si vous avez un extincteur, soyez prêt à vous en servir. S'il ne s'est pas écoulé plus d'une minute depuis le début des événements, aspergez la batterie.
Utilisez l'extincteur
Lisez les instructions <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>(avant le départ ça serait mieux !! )pour savoir s'il s'utilise tête en haut ou en bas. C'est important. De même avant de percuter la cartouche, sachez comment vous serez indemnisé (renseignez vous aujourd'hui


Débranchez la batterie
C'est la batterie en court-circuit qui provoque le feu. Il faut donc la déconnecter d'urgence. Mais attention les gros fils de cuivre qui y sont reliés sont brûlants. Vous ne pouvez donc pas les empoigner sans protection. Si tout est soudé par la chaleur et que les flammes ne sont pas encore apparues, vous pouvez essayer de couper un fil en tapant sur la cosse à l'aide du cric, d'un caillou ou d'un autre instrument contondant(<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> son copilote par exemple? :-° ). Le but : isoler une des deux cosses. Cela ne stoppe pas immédiatement le feu car les fils mettent un certain temps à refroidir.