[ALLUMAGE]deréglage de l'allumage

Moteurs, réglages et pignons
fifou36
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Message par fifou36 »

Bonjour,

il y a qqs semaine j'avais des problème d'allumage, la voiture broutait en régime constant, depuis le garage renault à fait un réglage et la voiture à tenue 3 semaine avant de se re-dérégler.
elle est sorti vendredi du garage pour la deuxieme fois et aujourd'hui ça recommence. mais cette fois quand je doublait des camions à 110km/h la voiture à decelérée pour quasiment s'arrêter et ce 3 fois en moins de 30kms.

j'en ai marre de renault car ils prennent mega cher pour ce qu'ils font dessus, qq'un sait 'il d'où peut venir se dereglement aussi rapide ? sachant que les bougies, les vis platinées, la tete de delco sont neuf et qu'elle avait été réglée très minutieusement vendredi!

Il y a fait très froid aujourd'hui mais je pense pas que ça puisse changer autant un réglage.

Aidez moi je parcours 80 km / jour et sans voiture je peux rien faire!

Merci de vos réponses,
Rémi P.
Pouet
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Message par Pouet »

Ce que tu peux faire ca voir si ton rupteur et pas creusé :/, parcque a ce moment la y vont te faire payer uniquement pour te donner un coup de papier ponce dessus ^^
fifou36
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Message par fifou36 »

tu penses que le dérèglement peut venir de là ?

Mais en parlant de rupteur, j'ai beau connaitre un minimum la mécanique de la 4l, c'est où que tu le trouve ? :o
fifou36
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Message par fifou36 »

car il me semble qu'il a été changé avec les vis !
oui ça y est je vois ce que c'est !

le condensateur à également été changé!
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

un oublie de serrage de l'allumeur? c'est con les garage des fois...

++Lo
gosuz92
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Message par gosuz92 »

T'a regarde si le delco etait desserre?

Sinon ca pourrait etre la carburation, dans un premier temps je commencerais par nettoyer de a à z le carbu. Pour peu que t'es des saloperies dans la cuve qui obstruent de temps en temps le gicleur.

Autrement, j'ai eu des soucis vraiment bizarres recement et ca venait apparement de la bobine.
Si tu peux t'en faire preter une ca coute rien de test.
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Message par fifou36 »

Bon:

reglage de l'allumage, fait
carbu nettoyé, fait

j'ai pas de quoi tester la bobine est ce que cela peut venir d'ici,
je demarre la voiture tout va bien, elle tourne bien mais dès que j'accélère ça cale, meme en essayant d'y aller progressivement c mort !

D'où ça peut venir ?
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

regarde s'il n'y a pas une prise d'air sur une des durites de reniflard.
les caoutchoucs cuisent et craquent.
doudou
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Message par doudou »

fifou36 a écrit : Bon:

reglage de l'allumage, fait
carbu nettoyé, fait

j'ai pas de quoi tester la bobine est ce que cela peut venir d'ici,
je demarre la voiture tout va bien, elle tourne bien mais dès que j'accélère ça cale, meme en essayant d'y aller progressivement c mort !

D'où ça peut venir ?
j'ai eu le meme probleme sur mon 1400, c'etait la pompe a essence qui etait naze (la membrane) et du coup ca n'envoyait plus assez d'essence quand j'accelerais
Pouet
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Message par Pouet »

+1 pour doudou ca peut être ca !
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