alors voila comme tout le monde le sais, les jantes en 5'5 se font de plus en plus rare et comme je compte bien repartir faire le con dans le desert, il va falloir trouver une solution!
Alors pourquoi ne pas passer en 4x100 en 5'5 de large, jante que l'on trouve sur nos cher clio et autre.
Donc j'avais entendu parler que l'on pouvait passer en 4x100 en mettant fusée et tambours arrieres de r18.
Info ou intox?
Je souhaite effectuer ce genre de modif car je n'ai pas le savoir faire de petitbonhom pour me fabriquer ce genre de matos, donc je recherche les solutions les plus simple.
Merci
[Jantes] Passer en 4x100
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Alors la solution la plus simple et fiable, selon moi, est celle pour la quelle j'ai opté... c'est tout en home-made et j'aime bien rajouter ma touche sur les pièces 
Sinon, j'me suis longuement penché sur le montage R18... mais les seules informations/pièces que j'ai trouvé étaient pour passer en tambour à l'arrière... et je voulais des disques
, le montage en disque arr, oblige à reprendre les portées de roulements de moyeu arr d'un modèle quasi introuvable, donc j'ai lâché l'affaire.
De mémoire, à l'arr c'est presque P&P (y'à plusieurs modèle et celui necessaire est rare apparament) pour le moyeux (support d'étrier à faire) et à l'avant faut passer en fusée R5A, je dis bien de mémoire....
[Edit] apparemment à l'avant c'est même pas ça faut reprendre le logement du roulement, j'avais un dossier sur ça mais il est parti avec mon ancien PC :x
Dernière solution tout à fait réalisable : les cales proposées par Amster !
Pour ce qui est des jantes y'à les jantes alu de R5alpine et les targa alto par exple qui sont en 5,5
++BeN

Sinon, j'me suis longuement penché sur le montage R18... mais les seules informations/pièces que j'ai trouvé étaient pour passer en tambour à l'arrière... et je voulais des disques

De mémoire, à l'arr c'est presque P&P (y'à plusieurs modèle et celui necessaire est rare apparament) pour le moyeux (support d'étrier à faire) et à l'avant faut passer en fusée R5A, je dis bien de mémoire....
[Edit] apparemment à l'avant c'est même pas ça faut reprendre le logement du roulement, j'avais un dossier sur ça mais il est parti avec mon ancien PC :x
Dernière solution tout à fait réalisable : les cales proposées par Amster !
Pour ce qui est des jantes y'à les jantes alu de R5alpine et les targa alto par exple qui sont en 5,5
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justement il a été dit, dans le topic dédié à ces jantes, qu'elles n'étaient plus dispos chez renault depuis quelques semainestilgart a écrit : et les jantes de fergat tole en 5,5 sont toujours en vente chez renault ... en neuf ...
donc pas si introuvable !!
a moins qu'ils ont etait devalisé en 6 moi s!
==
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Ben, des Fergat, y en a 3 a la casse pres de chez moi (pt'et 4 .... j'ai pas tout fouillé !!)
.......si ça intéresse quelqu'un .... je vais demander le prix
Pour les 4x100, j'en ai aussi :-° :-° :-°
4 en alu http://www.leboncoin.fr/vi/94967746.htm http://www.leboncoin.fr/vi/94967746.htm
et 4 en acier http://www.leboncoin.fr/vi/94967075.htm http://www.leboncoin.fr/vi/94967075.htm
...........moi, c'que j'en dis ..... c'est pour aider
Bear
.......si ça intéresse quelqu'un .... je vais demander le prix
Pour les 4x100, j'en ai aussi :-° :-° :-°
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et 4 en acier http://www.leboncoin.fr/vi/94967075.htm http://www.leboncoin.fr/vi/94967075.htm
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