[PREPA] SUZY - R4TL R1126 - 1976 - Team 4Pattistes

Répondre
falcorth
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par falcorth »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Presentation de ma Suzy...

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'>1) Son histoire.

Cette première main, acheté neuve en septembre 1976 par ma marraine est une R1126, une R4 TL.
1976 !!! l'année de ma naissance, destin quand tu me tiens, car aujourd'hui elle est mienne. Celle ci a passé 35 ans et 80000km de sa vie à Dijon en Bourgogne, dans un garage, pour le bonheur de son planchet entre autre... Mais les routes salé de l'hiver et humide n'ont pas laisser la moindre chance aux pauvres petites ailes qui en ont pris pour leur grade... Mais cela n'est pas très grave...
Des choses de la vie ont fait que cette trelle qui n'avait plus roulé depuis au moins 10ans devait être evacué TRES rapidement de son lieu d'hybernage... Sous peine de destruction, et oui, terrible destin qui l'attendait, mais hop, j'ai mis une option direct !!! Car gamin, j'en ai fais des bornes sur ses sièges moelleux avec tous les souvenirs qui vont avec tu parles !!!
Et voilà, le paris est lancé, je pars d'Aix en Provence en train direction Dijon, et hop je redescend en trelle, même pas peur, petite révision avec le départ et les 600 bornes sont avalé aussi facilement qu'un bon plat de bolognaises maison !!!

Pourquoi son petit nom SUZY ??? Et bien c'est pourtant simple, ma Marraine, la première propriétaire de la trelle, a comme prénom Suzanne, donc un des diminutifs est tous simplement Suzy, j'aime bien et c'est en hommage à ma Marraine qui a tant fait dans ma vie...

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'>2) Mon projet.

Le but d'une ancienne est de la faire vivre... Après un grand débat avec moi même, si je veux la faire vivre je veux prendre du plaisir à son volant et pratiquer ce que j'aime faire...

Donc je veux pouvoir dans un premier temps, faire des modifications reversible de ma trelle... C'est à dire, la préparer pour en faire ce que je veux, mais pouvoir la remettre 100% d'origine quand je le voudrai, si je le veux un jour...

Donc ce projet, c'est pouvoir faire entre autre des rallye de régularité, montée historique... Et peut être basculer sur les raids un jour...

Mes outils ??? Ben moi même, sauf que je ne suis ni mecano, ni carrossier... Mais pas contre je suis curieux, optimiste et fonceur, normal pour un bélier !!! Mais bon, quand on a l'humilité d'écouter les personnes qui savent faire et que l'on applique, découvre, test les choses, on doit être capable de faire pas mal de chose... Enfin perso je vois les choses comme ça... Et en général ça marche ;) ;) ;)

Bon par contre je suis impressionné du boulot de la plupart des trellistes du forum, donc soyez indulgent quant à mon travail que je vais réaliser, car je pars du début !!! ;) ;) ;)

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'>3) Table des matières.

Page 001 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=234044 Wekend à Dijon pour aller voir l'état de la trelle qui n'a plus roulé depuis 10 ans...
Page 003 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=236107 Rapatriement de la trelle DIJON -> AIX EN PROVENCE
Page 004 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=349322 Réparation et traitement des passages de roues arrières
Page 004 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=349324 Peinture des jantes d'origine
Page 004 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=349324 Changement RUPTEUR et CONDENSATEUR sur SEV MARSHAL
Page 004 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=349325 Quelques accessoires à installer
Page 004 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=3494685 Dessin maquette deco final

A suivre...

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'>4) Liste à faire/acheter/débattre.

A FAIRE :

- vidange moteur
- vidange circuit refroidissement
- circuit électrique : relais + fusible éclairage + ajout allume cigare
- vidange boite ???
- nettoyage et réglage carbu

Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Salut l'Aixois,

Je suis du Queyras mais je travaille assez souvent autour d'Aix et Manosque pendant l'hiver.

Le truc à vraiment regarder sur une 4L c'est le chassis, surtout les longerons arrières, couvent bouffés par la rouille.
Un moteur ou une boîte ça se trouve facilement mais si le chassis est bouffé par la rouille, ça impose des travaux assez lourd.

Ton pseudo me dit quelque chose, tu serais pas sur d'autres forums??

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Va vite la voir et je veut voir ça au plus vite cette prepa "racing" moi :P

Pour les endroits à regarder, regarde surtout le chassis (longeron AR, planchers... enfin tout quoi ;) ) et fait des photos :)

Désolé du HS mais : ta 4cv c'est celle en photo????

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Je vais pas répéter pour le chassis, ils ont tout dit ^^
Présente nous vite la 4CV si elle est a toi )=
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Si ta besoin d'un coup de main je suis pas loin d'Aix.

Gauthier
falcorth
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par falcorth »

Max05 : Je suis Manosquin d'origine et j'y travail, enfin j'ai le bureau à Corbieres exactement... Et oui mon Pseudo, c'est le même sur les autres forums que je fréquentes, VHC PASSION, le FAR, Team-R8, Forum Auto, ect.......... Et oui je reconnais bien tes 4L dont j'ai suivi les topics sur FA !!! :D

Merci pour tes infos concernant les 4L !!! ;) ;) ;)

4Lfurious49 : Coucou, et merci pour les infos...

Pour la 4cv, c'est le projet final, elle en cours de restau et hélas pas encore à ce stade, mais elle le sera bientôt je l'espère !!!! :D

guir4l : Coucou, Oui mais ce sera la mienne, comme je le dis ci dessus, c'est le résultat final que je vais faire... Donc à suivre !!! ;) ;) ;)

gogo4l : Un grand merci à toi et j'en prends note... ;) ;) ;)

En tout cas merci pour vos messages les amis, c'est très sympa et au plaisir de vous rencontrer un de ces 4 !!!

Amitiés,

Manu
falcorth
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par falcorth »

Coucou tout le monde...

Bon me voilà de retour de bourgogne, et bonne surprise, elle est nickel !!! Elle démarre en plus au quart de tour et niveau corrosion, un peu aile avant gauche et un peu aile arriere droite comme vous pouvez voir sur les photos, tout le reste est nickel !!!

donc au programme, et bien dès que je peux dans la semaine prochaine, je monte en train et je descend en 4L, je me fais une spécial Dijon->Aix en provence !!!

Voici les photos :

Image

Image

Donc une fois descendu, je verrai quelle voie je prend pour la mettre à propre !!! :D :D :D
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

très propre cette "fin de 2ème génération" elle date de fin 70 nan ? et l'intérieur ? en tout cas c'est une très belle base, on veut voir la suite vite !!
falcorth
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par falcorth »

Elle est de Septembre ou novembre 1976, je ne sais plus... Faudra que je revois la CG !!! ;) ;) ;)

Merci à toi ;)

L'intérieur, dommage, j'ai pas eu le temps de trop faire de photos, j'ai un peu zappé, mais il est nickel propre !!! En excellent etat !!! ;) ;) ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Ta un deuxième châssis avec .

Jolie titine j'ai la même blanche et plus récente une tl .

Tu doit avoir un 845 sous le capot .

Gauthier
Répondre