<span style='font-size:17pt;line-height:100%'>1) Son histoire.
Cette première main, acheté neuve en septembre 1976 par ma marraine est une R1126, une R4 TL.
1976 !!! l'année de ma naissance, destin quand tu me tiens, car aujourd'hui elle est mienne. Celle ci a passé 35 ans et 80000km de sa vie à Dijon en Bourgogne, dans un garage, pour le bonheur de son planchet entre autre... Mais les routes salé de l'hiver et humide n'ont pas laisser la moindre chance aux pauvres petites ailes qui en ont pris pour leur grade... Mais cela n'est pas très grave...
Des choses de la vie ont fait que cette trelle qui n'avait plus roulé depuis au moins 10ans devait être evacué TRES rapidement de son lieu d'hybernage... Sous peine de destruction, et oui, terrible destin qui l'attendait, mais hop, j'ai mis une option direct !!! Car gamin, j'en ai fais des bornes sur ses sièges moelleux avec tous les souvenirs qui vont avec tu parles !!!
Et voilà, le paris est lancé, je pars d'Aix en Provence en train direction Dijon, et hop je redescend en trelle, même pas peur, petite révision avec le départ et les 600 bornes sont avalé aussi facilement qu'un bon plat de bolognaises maison !!!
Pourquoi son petit nom SUZY ??? Et bien c'est pourtant simple, ma Marraine, la première propriétaire de la trelle, a comme prénom Suzanne, donc un des diminutifs est tous simplement Suzy, j'aime bien et c'est en hommage à ma Marraine qui a tant fait dans ma vie...
<span style='font-size:17pt;line-height:100%'>2) Mon projet.
Le but d'une ancienne est de la faire vivre... Après un grand débat avec moi même, si je veux la faire vivre je veux prendre du plaisir à son volant et pratiquer ce que j'aime faire...
Donc je veux pouvoir dans un premier temps, faire des modifications reversible de ma trelle... C'est à dire, la préparer pour en faire ce que je veux, mais pouvoir la remettre 100% d'origine quand je le voudrai, si je le veux un jour...
Donc ce projet, c'est pouvoir faire entre autre des rallye de régularité, montée historique... Et peut être basculer sur les raids un jour...
Mes outils ??? Ben moi même, sauf que je ne suis ni mecano, ni carrossier... Mais pas contre je suis curieux, optimiste et fonceur, normal pour un bélier !!! Mais bon, quand on a l'humilité d'écouter les personnes qui savent faire et que l'on applique, découvre, test les choses, on doit être capable de faire pas mal de chose... Enfin perso je vois les choses comme ça... Et en général ça marche

Bon par contre je suis impressionné du boulot de la plupart des trellistes du forum, donc soyez indulgent quant à mon travail que je vais réaliser, car je pars du début !!!

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'>3) Table des matières.
Page 001 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=234044 Wekend à Dijon pour aller voir l'état de la trelle qui n'a plus roulé depuis 10 ans...
Page 003 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=236107 Rapatriement de la trelle DIJON -> AIX EN PROVENCE
Page 004 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=349322 Réparation et traitement des passages de roues arrières
Page 004 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=349324 Peinture des jantes d'origine
Page 004 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=349324 Changement RUPTEUR et CONDENSATEUR sur SEV MARSHAL
Page 004 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=349325 Quelques accessoires à installer
Page 004 -> viewtopic.php?t=9673&view=findpost&p=3494685 Dessin maquette deco final
A suivre...
<span style='font-size:17pt;line-height:100%'>4) Liste à faire/acheter/débattre.
A FAIRE :
- vidange moteur
- vidange circuit refroidissement
- circuit électrique : relais + fusible éclairage + ajout allume cigare
- vidange boite ???
- nettoyage et réglage carbu