[Freins] freinage optimisé

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

bon quelqu'un sait comment faire freinner une trelle?
tout le monde monte des moulins Enormes :rouge: mais est ce que l'on peut arêter les autos ensuite?

j'ai vu un montage d'un master vac en 160 mm réalisable.
mais niveau étrier, disque et maître cylindre il doit bien y avoir un truc à faire non?

On peut pas passer au GT turbo? :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

ok l'alpine, l'alpine turbal mais on gagne quoi?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

salut Eric,

fouille un peu dans ces trois pages, tu auras un peu de réponses à tes questions.

index.php?act=Search&CODE=show&searchid ... e=freinage ici

mais j'ose penser que tu as déjà fait cette recherche ;)

++Lo
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

GTT, clio, R11, Alpine, AT c'est du 48mm le mieux sans se faire chié c'est du Alpine...

sinon Alpine GR2, mais la c'est autre chose !
200€ les 2 chapes
220€ le jeu de disque ventilé
350€ la paire d'étrier en 54mm
Sans parler du soucis des chapes de R5Agr2 qui se monte pas sur nos fusées de 4L


Le plus sage et efficace c'est : freinage full R5AT avec flexible avia, durite cuivre, MC en 20.6 "et Mastervac" (mais bon :/ vraiment pas obligatoire).

++BeN
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Va quand même falloir qu'on me montre ce que ça donne un freinage alpine parceque je suis plutot satisfait de ma maigre config (MC de fourgonnette)
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

petibonohm a écrit : GTT, clio, R11, Alpine, AT c'est du 48mm le mieux sans se faire chié c'est du Alpine...

sinon Alpine GR2, mais la c'est autre chose !
200€ les 2 chapes
220€ le jeu de disque ventilé
350€ la paire d'étrier en 54mm
Sans parler du soucis des chapes de R5Agr2 qui se monte pas sur nos fusées de 4L


Le plus sage et efficace c'est : freinage full R5AT avec flexible avia, durite cuivre, MC en 20.6 "et Mastervac" (mais bon :/ vraiment pas obligatoire).

++BeN
Dans tout tes exemples la fusée n'est pas compatible, non?

Parce que ca m'intéresse ta liste la :ph34r: .

Qu'est-ce qui est plug&play?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Y'à que les étriers de R5A qui se monte P&P avec la chape de R4... le reste c'est de la platine home-made :/

++BeN
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

QUE l'étrier alors??? pas la chape... l'entraxe de fixation est pas le même de fait de la taille des roulements qui sont plus gros...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Oui tu peux monter l'étrier en 54 sur un disque de 10mm car l'étrier est en 2 partie.

++BeN
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

Et dire que je me suis fait chier a modifier un étrier de TX pour y mettre un piston de 54...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités