[Resto] Deudeuche AZAM '63

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Coucou tout le monde !!!

Bon comme vous avez déja pu le voir sur mon avatar, y a pas que la 4L dans ma vie :)

Donc voila, j'ai entammé une petite resto il y a déja 4 ans, et qui n'est pas très avancée (cause boulot, et 2 ans de 4L Trophy qui ont pris le dessus)
Maintenant que j'ai plus trop de boulot sur le Patchwork, j'ai décider de m'y recoller. Donc je pense que ça va me motiver et me rafraichir la mémoire de vous la présenter ici ^^

Je vais faire comme le patchwork, je vais en mettre un petit peu toutes les semaines, selon l'humeur et le temps que j'ai, jusqu'à rattraper la resto en temps réel (ça devrait aller vite :P )

Aller je me tais, place aux photos
Roulement de tambour.... SORTIE DE GRANGE !!!!!!!
Image
Image
Image
Image
Image

Batterie d'époque ^^
Image

Un intérieur comme neuf :-°
Image
Image
Image

Un peu plus de détails :

C'est une 2CV AZAM de 1963

AZAM c'est un modèle luxe des années 60, c'est ce modèle qui a inauguré le nouveau capot, les poignées de portes pleines... et elle avait des banquettes type ami 6 avec tissu spécifique, et des baguettes alu ou chromées un peu partout.

Moteur : Bicylindre 425cc 18cv :P
Boite : 3 vitesses + surmultipliée

Elle a 24000 Km d'origine
Elle n'a jamais été bricolée, a connu 2 proprio jusqu'en 86, année où elle a été rangée en attendant des jours meilleurs.

Ce qui m'a fait craqué :
- Pas de ceintures de sécurité :ph34r:
- Portes suicides
- Etait rangée dans une grange depuis mon année de naissance !!!
- Entièrement d'origine : j'ai tous les accessoires et toute la boulonnerie est estampillée Citroen !!!!

Voila M'sieur Dame...
Comme vous avez pu le comprendre, c'est pas une prépa, mais juste une belle resto le plus possible à l'origine pour aller faire le beau à la plage l'été B)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bioubiou »

C'est quoi cette grange :waw: c'est une caverne rempli de voiture. Cette deuche est magnifique, il y a du boulot mais :wub: :wub: .

Bonne resto ++ BIOUBIOU++
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Merci bioubiou ^^

C'est chez un p'tit monsieur que je connais. Il collectionne les NSU (Ro 80, Prinz...)
Il a au moins 50 bagnoles, récupérées au fil des ans. J'en dirais pas plus car c'est pas chez moi ;)

Il avait un gros stock de pièces Alpine, mais tout est vendu maintenant. (j'en ai une partie à la maison :D )

Ce qui est dommage, c'est qu'il en a de trop, et que pas mal de truc ont pourri :( (dont ma deuch)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Moi j'dis : "un bon 1400 bv5 et c'est partit" !!

Quoi HS ?

++BeN
BapT
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par BapT »

Elle est jolie :) et c'est un modèle très sympa à collectionner !

Si tu peux, évite de la repeindre, ça a plus de charme dans son jus :)

Chassis/plancher/bas de caisses ça dit quoi?
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bioubiou »

C'est vraiment domage que c'est voiture s'abîme mais il y'a des stocks de voitures comme celui là que l'on conné pas et où les voiture pourissent :'( . Au moins c'est déja une 2cv de sauvée.

++BIOUBIOU++ Dsl pour le hs!
Noiro
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Noiro »

yeahhh une deudeuche !! content, je suis du même avis dans son jus donne un charme irrésistible !!
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

La deuche !!!!!!! :D

T'as déjà fait ta CG ou tu vas devoir passer au SIV ??? :x
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Elle sera repeinte, mais couleur d'origine. J'ai trop de truc à refaire : un bout de la jupe AR, plancher, bas de caisse... vous verrez bientot.
Ce qui est con, c'est qu'elle a pourri à cause du stockage (y avait une fuite dans le batiment.

C'est vrai que c'est dommage, mais en même temps c'est exceptionnel des granges comme ça, et c'est un mec qui jette rien et qui est bourré de connaissances. Donc des bon contacts à garder.

Rs01, faut que je passe au SIV :'( j'ai pas eu le temps de faire la CG, et je pense que de tout sens, même si j'avais fait une CG non roulante, j'aurai été obligé de la passer au SIV lors du passage en véhicule roulant.
Je compte quand même faire une demande d'autorisation pour garder ma vieille immat', en appuyant le fait que c'est son immat' d'origine.... on verra le moment venu.
Sinon au pire, je repeind limmat' d'origine, et je metterais par dessus la nouvelle plaque. Comme ça je pourrais l'enlever aux rassemblements. Mais on en est pas là ^^

++
Fab
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

petibonohm a écrit : Moi j'dis : "un bon 1400 bv5 et c'est partit" !!

Quoi HS ?

++BeN
Je pencherai plutot pour un AT...
Ah ba non suis-je bête, on est chez Citron ici... alors ce sera BX GTI :ph34r: :D

++
Fab
Répondre