[MOTEUR] problèmes à bas régimes

Moteurs, réglages et pignons
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Bonsoir à tous,

ça m'embête un peu de créer un nouveau sujet mais je sèche :(

Donc, pour ceux qui n'ont pas suivi mon titino, je tente depuis un certain temps de faire tourner rond le moteur de ma f6, un 1100cc, qui n'avait pas tourné depuis quelques années. Huile vidangée, filtres changés, allumage rénové, carbu nettoyé... elle tourne de mieux en mieux mais subsiste une défaillance a bas régime:

en accélération, pas de soucis, j'ai de bonnes reprises, le moteur semble bien se comporter et arrive pousser la voiture à 130km/h.

dès que je dois ralentir, en traversée de villages par exemple et maintenir une vitesse constante à 50km/h ou moins le moteur a tendance à brouter, il faut que je tire légèrement le starter pour atténuer le problème... elle à aussi la facheuse tendance à caler au stop mais redémarre au 1/4 de tour...

j'ai aussi un cliquetis qui ne semble pas venir du haut moteur mais des poulies de courroies (je ne suis pas sur, je n'ai pas une très bonne oreille ^^ )

Voilà, si mon problème vous parle, merci de me venir en aide ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Ta refait le réglage des culbuteurs ça peu venir de là .

Gauthier
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Non, je n'ai pas retoucher aux culbuteurs... je vais essayer de lancer le mode recherche en quète d'un tuto.... si quelqu'un connaît un bon lien... :rouge:

Merci Gauthier pour ta réponse ;), les symptômes coïncident ils vraiment selon toi?
gogo4l
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Le cliquetis peu venir de là est je c'est aussi qu'un mauvais réglage de culbuteur joue sur le moteur une soupape qui s'ouvre trop tôt ou qui ce ferme trop tard c'est pas bon.

Pour moi ça peu venir de là après je suis que apprentis en mécanique agricole .

Gauthier
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

La RTA ! Tout y est expliqué, et notamment comment régler le jeu aux soupapes ;)

Autrement, part à la recherche d'une prise d'air : joints de pied de carbu, joint de cuve de carbu, pourquoi pas même le joint entre la pipe et la culasse. Pour détecter une éventuelle fuite : moteur tournant, vaporise du nettoyant frein sur ces endroits : si le régime change, c'est qu'il y a fuite.
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

dans tout les cas regle tes culbuteurs ca lui fera pas de mal va ;)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

La RTA en effet, mais leurs explications ne sont pas souvent très claires pour le néophytes. Je vais y jeter un oeil

Je viens de me rendre compte aussi que ça a vraiment du bon d'être SM, il y a un super dossier... :-°

Pour les fuites, je regarderai ça ;)
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

Commence par un réglage de culbuteurs avant d'aller chercher plus loin .

Gauthier
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

+1 pour le reglage de culbu... j'avais plus ou moins les meme soucis !!

++
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

J'ai cherché les fuites au start pilot: RAS

je vais donc aller acheter un bon jeu de cales, et même si ça ne m'enchante pas, je vais essayer de régler les culbuteurs...... Bah, il paraît que c'est comme ça que l'on apprend, et qui sait, peu être que je vais finir par aimer ça ^^
Répondre