le topic de gueguerre

Pour parler de tout et de rien
nickie
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Message par nickie »

sur une idée inspirée par vince,


LAQUELLE EST LA MIEUX parmi ces anciennes populaires:
1/ quatrelle (powaaa:p )
2/ deuche (bouh satan! :P )
3/ la cox! (tellement custom fallait que j'la mette:p )


et expliquez pourquoi :D

y'à à manger de tous les cotés, la trelle à presque un vrai chauffage, la deuche à un toit ouvrant de série, la cox est la plus pimpable de toutes,


et caetera B)

non, y'à pas de vote, je veux des arguments et des comparaisons uniquement :D
indeepdark
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Message par indeepdark »

Bah c'ets nul t'as tout dis...

(Franchement, le chauffage comme argument, c'est limite...)

Expérience sur la 2cv :
Les + :
- Ze toit ouvrant : la décapotable la moins cher du marché ! En été, j'ai l'impression d'être en vacances même quand je pars au boulot !
- Mécanique accessible et fiable : faut juste penser à la vidange tout les 5000 kms (en 4 ans un seul pépin qui m'as laissé sur le carreau : désintégration de l'hélice du ventilo, ça pardonne pas quand on refroidit à l'air... Tout les autres problèmes résolu dans l'heure et la sueur)
- Bon suivi pour les pièces : on peut reconstruire une deuche entière avec les pièces disponibles dans le commerce... En plus, bonnes possibilités d'amélioration car il existe un vrai marché de la compétition (24h 2cv Spa Francorchamps pour ne citer que celui là, moteurs surgonflés à prés de 80 bourrins), même chose pour le raid (exemple : Paris-Pékin organisé pour août 2008, faut être confiant...)
- tenue de route et confort
Les - :
- très rustique quand même : instrument de bord minimaliste, agrément intérieur très léger (le cendrier était en option !)
- commence à devenir cher

4L :
Les + :
- Permet de faire le 4L Trophy...
- Pas cher
Les - :
- ...
Après je sais pas trop, j'en saurais plus dans quelques mois !

Cox :
Les + :
- La grande classe, et bien plus encore si cabriolet
- bonne possibilité d'amélioration / transformation
- une vrai vitesse de pointe
Les - :
- Moteur limite accessible quand même
- reste relativement cher

(Arf fallait quand même mettre un vote, là j'arrive pas à me décider...)

PS : on pourrait rajouter la mini cooper, non ?
yoyolichalu
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Message par yoyolichalu »

Moi je suis fan des Cox, mais chez volkswagen j'adore le combi,

Image

J'ai fais un reportage photos sur mon blog lors du meeting de Menton :

n.gagnaire.free.fr


http://kombikini.free.fr/restauration-eng.html restauration (c'est toujours intéressant)
nickie
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Message par nickie »

bah la mini cooper c'est moins une populaire j'y ai pensé aussi mais j'me suis dit "est-ce que?"

mais on peux toujours l'ajouter :D



pour la 4L le plus gros moins c'est la rouille, mais je sais que pour les deuches c'est pire :o

les - de la quatrelle sinon :

-les pieces, pas de vraie communauté qui refait tout et n'importe quoi etc, du coup elle est moins pimpable
-un reste d'image bideauchon qui fait qu'elles pourissent un peu et partent à la feraille même si elles sont en bon état :angry:
-moteur à chemises humides, avec des putain de joints d'embase etc, mais c'etait moins cher à fabriquer aussi..
-moins de charisme qu'une deuche, ou qu'une cox aussi
-bruits de roulement et d'air etc, déjà à l'epoque, alors aujourd'hui ...
-aussi rustique que la deuche jusqu'au 3eme tableau de bord, et un peu "toc" après :P


les + de la trelle :
-facile à monter à plus de 120 bourrins avec un simple echange standard qui passe quasi tout seul :D (dans ce cas là, penser à changer les freins aussi :D) sinon un echange du 1108 d'origine pour un 1397cc de 93cc est completement indecelable vu que de dehors c'est les mêmes :D
-hyper facile à régler/réparer etc, entièrement démontable avec clés de 10,13, et 17 je crois :P
-craint moins le chaud que les 2 autres, evidemment
-moteur 100% increvable (le mien tient encore le coup depuis une surchauffe l'an dernier ,l est en sursis mais il aura tenu jusqu'au bout :P )
-de vraies suspensions , avec eventuellement barre anti-roulis, moins de mal de mer que la deuche :D



c'est quoi la vitesse de pointe d'une cox?
nickie
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Message par nickie »

bien le combi, j'aime aussi, mais c'est pas vraiment la même catégorie :D
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Message par indeepdark »

nicky a écrit : c'est quoi la vitesse de pointe d'une cox?
Bah tu pars d'une base en 1300cc réalésable jusqu'a 1800cc... Donc j'éspère que t'accroche le 150 d'origine quand même (je continue de chercher une infos précise).
nickie
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Message par nickie »

ben une quatrelle avec un moteur 1108 d'origine (mais un bon carbu, pour être sûr :D) les frôle aussi ;)

mais faut que ce soit une berline (boite longue :P )
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Message par indeepdark »

nicky a écrit : ben une quatrelle avec un moteur 1108 d'origine (mais un bon carbu :D) les frôle aussi ;)

mais faut que ce soit une berline (boite longue:p )
Ah m*rde ya que la deuche qui dépasse pas le 602cc ? Remarque en descente vent dans le dos je suis monté à 135, mais ça fait peur...
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Message par nickie »

602 c'est peu, moi mes 845 déjà sur l'autoroute y sont limites....

une fois j'ai aussi atteint les 130 en descente avec le vent dans le dos,
sous une pluie battante ca faisait presque peur aussi :D
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Message par indeepdark »

Bon après une recherche acharnée, je suis déçu...

Pour une cox de 1968, équipée en 1300cc (40cv), la vitesse de pointe est de... 130km/h ! Et la consommation dépasse quand même les 10L/100 ! (cf. http://www.passionautomobile.info/essai ... le_40.html Essais vw Cox)

A quoi ça sert d'avoir de la cylindré si c'est les mêmes perfs que la deuche ? Et ma conso est de 7L/100...

(D'ailleurs, ça donne quoi la conso d'une 4L ? Sur route usage mixte, parce que je pense bien que dans le sable ça doit sucer)
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