[Video] Reduire la taille d'une video

Pour parler de tout et de rien
Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Salut les geeks :D

Bon dites moi, je suis une grosse quiche qui sais pas gérer les video.

J'ai des fichier wmv et avi que j'aimerai bien héberger sur le net pour montrer sur Vrally.
Problème : c'est des montages de bonne qualité qui du coup pèsent lourd (350Mo pour 12min). J'aimerai donc les convertir pour qu'ils prennent moins de place et qu'ils soient donc plus facile à charger sur internet

Qu'est ce que je peux utiliser comme petit logiciel gratuit et sympa ?? :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Bon apparament personne ne sait gérer une video ici :blink:

C'est pas grave je me suis débrouillé avec google ^^
J'en ai trouvé un qui m'a pas l'air mal. Ca s'appelle Koyote Free Video Converter

Je vous met le lien pour ceux que ça intéresse :http://www.softonic.fr/s/convertisseur-video-gratuit ICI

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Termi
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Termi »

Tu veux les heberger sur Youtube ?
Pck il me semble que sur Youtube, si tu n'es pas un membre ou je sais pas quoi, tu ne peux pas héberger des vidéos plus longues de 10 minutes.

J'attends quelques autres réponses, car cette question m'interesse aussi, j'ai quelques vidéos de Pit Bike à héberger aussi :D
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Je viens d'héberger sur Dailymotion, elle fait 12min et c'est passé sans problème.
Le logiciel m'a passé la video de 350 a 100Mo en réduisant la taille.

Le résultat est viewtopic.php?t=8008&start=400&#entry240532 dans mon titino

++
Fab
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Sinon pour convertir des vidéos, des musiques & co, réduire eur taille tu as Super © qui est pas mal du tout.
Noiro
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Noiro »

Super est pas mal c'est vrais... Mais si tu veux avoir un outils pro tu devrais utilisé un logiciel qui s'apelle virtual dub

ici tu trouveras des tuto : http://www.culturepc.info/pratiquer/vir ... ualdub.htm http://www.culturepc.info/pratiquer/vir ... ualdub.htm

sinon si tu veux un bon comprimis entre qualité et poid je te conseil le format FLV ou SWF (c'est quand même le best)
Répondre