installation d'une sono

Tableau de bord, sièges, volant...
souris51
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par souris51 »

Coucou à tous ceux qui passe par ici :-°

J'ai des enceintes
trois voies éclatés 400W 16cm avec ampli.

Je voudrais les installés dans les portières,
mais j'ai des doutes sur plusieurs points
- le poids : voir la solidité des portières
- les vibrations
- les matériaux à utiliser : médium, mousse phonique, etc
- la disposition des enceintes pour une meilleur qualité : woofer, midbass, tweeter

voilà bref
pour les amateurs, les pro, les sans-intérets, les trop top et puis j'en oublie
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

le probleme si tu met autant de son dans les porte de ta trelle c'est que vus le tas de tole que c'est tu vas avoir un son de M....
prevois plutot un caisson en medium de 18 placer derriere les sieges pour avoir des basses plus claire apres tu peux toujours mettre t'es tweeter sur le TB ou pres des pars soleil (sa permet de passer par le plafond) ensuite pour les mediums tu peux blaxonner tes porte et les garnitures que tu visseras ensuite pour eviter les vibration (sinon ta un son de M.... :P ) apres tous tes cables d'alim'tu les passe du meme coter que la batterie et tous les RCA et fils d'enceinte tu les passes a gauche ,si tu les melange l'electromagnetisme des cables d'alim' vas provoquer une perte de qualiter du sons
pour le cable d'alim' tu place le fusible a 20 cm maximum de la batterie (c plus joli dans l'habitacle mais c'est le meilleur moyen de transformer sa trelle en barbeuk
en gros voila ce que j'en dit maintenant tu vois ;)
a plus
n'hesite pas a poser des questions.
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Ca sent le Jacky Touch à plein nez :D :P :D
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

on ne choisi pas toujours ces connaissances et bon j'avous que j'aime bien le son
mais pas tiouning plutot son de teuf et sur la plage l'ete ta plus qu'a ouvrir le coffre preparer le barbeuk et la biere
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

pour revenir au caisson prevois au allentour de deux fois 15 ou 20 litre en caisson clos (pas d'evant c'est tros gallere a mettre en place)
donc tu pars d'un volume total de 30 40 litre d'ailleur plutot 40 pour que sa respire
et tu cloisonne en deux volume egos
ensuite tu passe de la mousse phonique a l'interieur et moquette phonique a l'exterieur.
il faut que le caisson soit bien etanche donc tous le caisson doit etre assemble coller au mastique et visser et tu refais un joint a l'interieur comme pour les entourage de fenetre PVC.
pour l'alim' du caisson tu prevois un bornier par enceinte 5 euro pour les 2 bornier ,l'ideal c'est les bornier a visse mais ils sont plus cher donc tu les prend a pince sa marche tres bien aussi
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

c'est déplacé ;)

++ Vince
Image
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

perso voila ma bricol et sa suffit largement
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

atlanticus a écrit : apres tous tes cables d'alim'tu les passe du meme coter que la batterie et tous les RCA et fils d'enceinte tu les passes a gauche ,si tu les melange l'electromagnetisme des cables d'alim' vas provoquer une perte de qualiter du sons
tu crois que la difference s'entend dans une quatrelle? :D :D
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

on fait les choses bien ou les fait pas mais je sais que je suis incapable de les melanger c'est un tic :P
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Oui moi c'est pareil: je ne mélange jamais Rodéo et gros caisson de basse surdimensionné pour cette voiture :P
Répondre