mais quand l' outil adapté est utilisé, il est fort possible de les réutiliser sans dommage.
quand ils sont demontés comme un bourin, l' usager doit s' en rendre compte rapidement apres repose, car a l' essai, ils roronnent forts.
le pilote doit avoir l' impression de conduire un avion
J.R a écrit : mais quand l' outil adapté est utilisé, il est fort possible de les réutiliser sans dommage.
quand ils sont demontés comme un bourin, l' usager doit s' en rendre compte rapidement apres repose, car a l' essai, ils roronnent forts.
le pilote doit avoir l' impression de conduire un avion
malgré tout, ce n'est pas conseillé (les garder en dépannage est plus prudent).
tout le monde n'a pas l'oeil mécano (et même celui ci peut être trompé ), donc par soucis de prudence et pour que tout le monde (les novices notamment) ne s'amuse pas à remonter des roulements d'occas', vaux mieux prévenir que de se retrouver dans un platane )=
vince a écrit : je peux vous assurer que bloquer une roue sur l'autoroute à cause d'un roulement défaillant... ce n'est pas la meilleure expérience à vivre !
pour moi le montage d'un roulement d'occaz ne se justifie uniquement qu'en condition grosse panne pendant un rallye... pas dans le quotidien
++ Vince
Dans ce cas la je doit être un chanceux
J'ai piquer les Roullement arrière de ma gtl pour les mettre sur ma savane et depuis environ 9000km toujours pas de problème ni de ronronnement à signaler. Economie Total ~ 100€. Pour un étudiant c'est toujours çà.
Donc c'est discutable. Qu'elle qu'un qui s'y connait un peu en méca peut le faire sans problème et sans danger, à condition que les roulements soient en bon état.
@+ Gary
Ps: Maintenant à cause de vous j'ai peur que mes roues arrières ce bloques!
pour info et pour te rejoindre, je ne dis pas de ne pas le faire, je dis que ce n'est pas préconisé car potentiellement dangereux, comme la modification du système de freinage
En gros, si tu connais ton roulement, si tu sais l'enlever comme il se doit et aussi bien le remettre... pourquoi pas
Mais cela reste un organe sensible et surtout en cas de problème (mais tu l'entends venir !), cela peut être dangereux
j ai du proceder a cette operation des centaines de fois sans pour autand que les clients n' aient rencontrés des problemes.
le plus important etant: 1 l' etancheité du tanbour.Combien d 'entre vous controle le joint spy, 2 la pre contrainte des roulements.
Maintenant un roulement fortement kilometré, ayant ete utilise dans des conditions difficiles (raid), la prudence est de mise.
vince a écrit : potentiellement dangereux, comme la modification du système de freinage
Dsl pour le HS, mais en parlant de système de freinage, j'ai aussi piqué un flexible de frein arrière droit sur ma GTL que j'ai tordu à l'envers pour remplacer le flexible arrière gauche de ma savane, c'est dangereux sa?
Enfin en meme temps si j'ai plus de frein avec un peu de chance les roulement vont péter et bloquer mes roues arrières.