Problème de remboursement de la préinscription

http://www.4ltrophy.com
Répondre
aurelien37
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurelien37 »

Bon que je vous explique j'ai voulu participer avec un pot au 4 L Trophy 2008, on été vraiment motivés, on avait acheté une 4 L et récupéré une autre pour des pièces... Et on cétait préinscrit. :P
Jusque là tous va bien mais arivé le moment de demander au patron de prendre 10 jours de congés en février sa a blocké! A partir de se moment il m'étais donc impossible de faire ce raid, donc avec mon copilote trés deçu! on c'est déinscrit! :'(

Et c'est à partir de la que les ennuis serieux commence ; j'ai bien envoyé une lettre disant que l'on ne pouvait participer au raid avant la date définitive qui est le 15 décembre, mais cette lettre doit être envoyée en recomander, chose que je n'ai pas faite car je ne le savais pas!!

Et juste à cause de cela, Desertours refuse catégoriquement de me rembourser les 350 € qui me doivent. :(

Cela fait plus de 2 mois que je me bat pour etre remboursé. Je compte plus les coup de telephone, les mails et les lettres que j'ai pu envoyer...
Je sais pu quoi faire, je les ai encore apellé cette semaine mais toujour la même reponse. La seule solution qui me propose c de reparticiper l'année prochaine. Chose impossible à cause de mon travail et de ma futur formation. Et vu les circonstances je n'est plus du tout envie de participer! :angry:

La seule chose que l'on me reproche c'est de ne pas avoir respecté le reglement, mé je ne pense pas que juste à cause de cela on ne doit pas me rembourser. Pour ma par je trouve sa trop facile, ça me paré vraiment ridicule comme escuse pour ne pas me redonner mes 350€! <_<

Si quelqu'un à déjà eu des ennuis dans ce type d'affaire, ou si quelqu'un peut m'aider ou même juste en parler je suis preneur.

Merci d'avance pour ceux qui repondrons.
Saganne
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Saganne »

Ce que je peux dire, c'est que d'un coté juridique, ils sont dans leur droit. Ils peuvent très bien ne pas te remboursser.
Après d'un coté humain, ca leur coute rien de te redonner ton argent. Une seule chose à faire insister, trouver le numéro de JJ Ray, relire le réglement trouver un faille, les harceler, ils céderont si tu ne cèdes pas
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

alors je vais aussi apporter mon commentaire.

Malheureusement, sur le coté purement procédurier, toute communication de ce type doit se faire obligatoirement par lettre AR. C'est la même chose pour une fin de baille ou autre.

C'est aussi bien une sécurité pour toi que pour l'entreprise.

De ce coté, tu ne pourras malheureusement rien leur reprocher, il aurait fallu mieux lire le règlement (facile à dire je te l'accorde).

Maintenant comme dit Saganne, sauf pour ce qui est du harcèlement ou trouver un faille. Je te conseille de miser sur le coté humain car c'est ton seul recourt dans ces conditions.

je te souhaite bonne chance car 350€ qd on est étudiant, ce n'est pas facile.

++ Vince
Image
aurelien37
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurelien37 »

Oui ils sont dans leurs droits , et je reconné avoir fait une erreur mais c'est vraiment abuser quand même.
Voilà ce qu'ils m'ont dit comme argument pour ne pas me rembourser: Vous n'avez pas respecter le règlement et vis à vis des autres participants qui eux l'ont respectés on ne peut pas vous faire de faveures...

Je pense que tous ceux qui on pu y participer ou tous ceux qui ce sont déinscrit en envoyant une lettre recommandée, ne voyent pas d'inconvénient à ce que l'on me rembourse malgrès ma petite erreur!

Deplus j'ai renvoyé un courrier pour reconnaitre ma faute et m'escuser aussitôt que j'ai su la bétise que j'avais faite mais cela ne leurs convient pas apparement :blink:

Mon dernier appel date de lundi dernier(07.04.08), et le comptable qui s'ocupe du 4L Trophy, ma dit clairement qu'ils ne voulaient pas me rembourser. :(

J'ai trop besion de cette argent je sais plus quoi faire?! :(
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Salut,

tu leur a quand même envoyé une lettre avant le 15 décembre. Quand? le 14 ou un mois avant?

Tu peux leur dire que tu n'attend pas une "faveurf pour quelqu'un qui s'est décommender au dernier moment, mais que envoyer une lettre en AR c'est pour éviter tout litige de date et avoir une preuve.
Si tu as la preuve qu'ils reconnaissent d'avoir reçu ta lettre qui confirme ta dessincription avant le 15, alors là tu peux commencer à espérer..

mais d'un point de vu juridique 't'es baisé..'

donc chercher le petit côté 'humain', 'entre-aide', 'solidarité' (ou toute autre valeur qu'ils affichent sur leurs affiches) de désertours.

Bon chance..
aurelien37
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurelien37 »

J'ai posté ma lettre début Novembre donc plus d'un mois avant.

Merci pour vos coseils ;) je pense que je vais incister sur le côté humain en espérant que cela fonctionne...
Répondre