Hop j'ai un peu de temps ce week-end donc je vous fait un peu l'histoire de notre titine. Donc désolé pour le pavé qui arrive et les fautes d'orthographes qui vont surement s'y faufiler.
Alors la belle aventure commença en Bretagne où nous avons acheté cette petite perle pour 750€. Chassis nikel et 190000 km au compteur :waw:. Grace au père de ma copilote nous avons pu trouver un garage qui nous a fait la préparation de la titine !!! Ceci nous arrangeait car nous n'avions pas énormément de temps pour apprendre la mécanique puisque nous avons commencé le projet un peu tard.
Voici la petite équipe :
Garage Greverand à Lillebonne
Voici enfin le jour J, notre 4L passe le contrôle technique et nous avons enfin les autocollants qui vont bien sur la 4L avec notre numéro : le 773 !
Manque de peau, nous chauffons énormément !!! Nous avons récupéré la 4L que 5jours avant le départ et nous n'avons pas eu le temps de vraiment la tester... Sur l'autoroute... Voyant de chauffage qui s'allume. Nous décidons de nous arrêter le temps que ça refroidisse. Mais le pire était devant nous : l'Espagne. Ils nous était impossible de rouler le jour en Espagne. Et oui l'Espagne c'est pas si plat que ça...... Nous avons allumé je ne sais combien de fois le témoin de chauffage là-bas. Aération à fond la caisse sur chauffage, rouler à 40km/h...
Une petite photo de notre vase d'expansion avec le LdR qui coule pour illustrer tout ça :
Rien n'y faisait. Nous avons donc décidé d'attendre la venue de la nuit et de l'air plus frais pour tailler la route. Tadam la nuit tombe, la température avec, et nous traçons pour récupérer notre retard.... Programmation : Atteindre Algeciras avant que midi sonne (il était 20h). Je reprends le volant et laisse récupérer ma copilote. Pointe à 140 sur l'autoroute limité à 120 (elle en a sous le capot la titine dommage)... Je joue avec le feu mais il faut arriver le plus vite possible. Nous avons encore plus de 1000 km devant nous. Nikel la voiture roule toute la nuit, on tient le choc, ça commence à faire longtemps qu'on a pas dormi... 3h du mat... le voyant de la batterie qui s'allume... Hum problème de l'alternateur qui ne recharge pas assez vite la batterie ? On tire trop dessus ? Nous décidons d'arrêter tout ce qui pourrait tirer sur l'électricité (sauf les phares bien sûr hein xD). On s'arrête quand même, on regarde et que voit-on : la courroie à lâchée... on en remet une mais quand on redémarre le moteur, on voit que la vise de fixation de l'alternateur n'est plus là :x Ce qui fait que l'alternateur rentre en vibration très facilement (juste tenu par le galet tendeur) et quand on monte en régime.... V'là la gueule du bordel comme qui dirait... On tente quand même... 100m plus loin ça sent le cramé, la courroie à lachée... Il nous reste encore 500 bornes environ... Allé on y va sans alternateur... De toute façon on a pas le choix ^^ Mais à 6h du mat en plein noir ma copi me réveille et me dit : "j'fais quoi" ?? j'ouvre les eux mais tout me parait bien noir..... Plus de phare, plus de contact... On est à 100 sur l'autoroute... Grand coup de chance une voiture nous double et éclair une sortie. On s'y arrete. On appelle Désertour qui nous dit que l'assistance est déjà arrivée et qu'il faut nous démerder tout seul avec notre assurance privée... Super

A 150km de l'arrivée.... On allait pas arreter là... Encore un coup de chance nous trouver un équipage de deux équipages très sympatiques (deux frères et un couple) qui ont bien voulu faire le reste de la route avec nous en rechargeant notre batterie tout les 50km ^^
Nous arrivons à Algeciras et nous pouvons enfin réparer après 36h sans sommeil... Le levé à 2h du mat pour prendre le bateau a été très dur
