Clair rom ça fait bien plaisir !!!
Sinon programme de la journée :
- Nettoyer le circuit de refroidissement
- Remettre le réflecteur de chaleur de l'échappement
Bon après un long repas dur à digérer et une terrasse qui nous a plutôt gardé au chaud et au soleil jusqu'à 3h de l'aprème on s'est décider à enfin bosser ^^
On tente de démonter le radiateur... Mais comment ce démonte ce gignole ?? :S Bon en fait une fois qu'on retire les plaques de protection ça passe tout de suite mieux ^^ On débranche le circuit et hummmmmmmmmm la bonne bouillasse qui en sort... J'ai zapper de prendre une photo mais c''était pas super jolie jolie... La vase d'expansion en est remplie et vu l'état de l'entrée et de la sortie du radiateur on se dit qu'il ne doit plus très bien diffuser la chaleur du liquide (si toute fois il arrive encore à passer dedans... Surtout qu'en voulant le retirer j'ai explosé les ailettes qui permettent la dissipation de la chaleur *Bourrin inside*.
Voilà le bestio une fois retiré :
Et le moteur sans :
D'ailleurs on se demander pour virer la pompe à eau : comment virer les 3 (ou 4 ???) vis qui sont fixée sur la roue (j'ai zappé le nom honte à moi) entrainée par l'arbre à came ? Celle qui entraine l'alternateur... Car bon elles sont bien serrées et quand on veut les deserrer, bah évidemment ça tourne avec... :waw: :waw: Tete un coup de dégrippant et ça partira tout seul... On verra demain.