[Prés] Restau rodéo 4 4 places de 1977 + Sinpar

Répondre
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

atlanticus a écrit : j'avais pancer faire la meme chose mais au final je n'arrive pas a trouver l'utiliter de brancher la rechauffeur
cela dit pour la realisation de tes T je te conseillerais de realiser des Y plus dur a realiser mais il te permettre de diriger l'eau vers le carbu sinon je ne suis pas certain de la qualiter de ton rechauffage car il n'y a pas gros freinage pour le liquide dans le circuit de chauffage,donc si le liquide n'est pas pousser dans le carbu il risque de passer a coter . ;)
:blink: L'utilité? :blink: elle est simple: tu économise de l'essence car t'as moins besoin de mettre le starter étant donné qu'elle est chauffé par l'eau du moteur. D'où l'importance de faire la ponction où l'eau est chaude le plus rapidement: autour du moteur et surtout pas après le calorstat C'est juste ça :-°
Concernant ta remarque sur les T: l'eau passe partout où elle peut s'infilter et même sans grande pression, de simple T suffiront à acheminer l'eau vers la semelle ;)
Tu sais quand je vais installer mon sysytème et que je vais refaire le plein de mon système de refroidissement, ces durites vont se remplir automatiquement et l'eau sera en perrmanence dans la semelle du carbu B)
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Merci matthieu pour tes photos: si tu trouves ces embouts ça serait nickel ;)
Au passage, sur tes photos, est ce que l'on voit où tu mets la sonde pour la T° de l'eau?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ben la sonde elle se met à peu près au même niveau que la sortie pour le carbu mais de l'autre côté
http://mattmoissa.free.fr/4l/divers/divers-003.jpg Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bigdog132 a écrit :
:blink: L'utilité? :blink: elle est simple: tu économise de l'essence car t'as moins besoin de mettre le starter étant donné qu'elle est chauffé par l'eau du moteur.
ouais enfin normalement tu devrais retirer le starter longtemps avant que l'eau aie le temps de chauffer :D
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Dans cette partie du moteur, l'eau ne met pas longtemps à chauffer au contraire ;)
Généralement ton ventilo se déclenche assez vite preuve que la température de ton eau a déclencher l'ouverture de ton calorstat B)
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Je crois que j'ai trouvé mon futur compte tour ainsi que mon mano de T° d'eau:
Image
Image
Par contre j'enlève la grosse merde rouge en haut à gauche sur le compte tour: trop Jacky touch pour moi, j'ai plus l'âge :P
Au passage, y en a qui savent à quoi servent les leds en bas à droite sur le compte tour?
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

le machin rouge est super utile c est un shift ligt ca sert a te prevenir si ton regime moteur est trop haut tu l a trouve ou ce mano il est terrible :waw:
JAMESZ3
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par JAMESZ3 »

Superbe les comptos
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Je les ai trouvé sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=024 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=024
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0044461950 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0044461950
Utile :-° Tu sais avec une 4L, au bruit, tu sais vite quand t'es en sur régime :D
Si je le mets, se sera intégré à un Tableau de bord mais pas comme il est sur la photo ;)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Pour les embouts je regarde combien il m'en restes ce week-end et vous tiens au courant.
Envoyé moi des mp que je n'oublie pas car je n'ais pas le temps de me faire tout les post de Vrally ;)

Mat B)
Répondre