CAD a écrit : le seul inconvenient qui n'en est pas un pour les gens respectueux de leur mecanique: il faut bien laisser chauffer sa voiture avant de tirer dedans.
Le problème c'est que y'a beaucoup de gens qui n'ont pas l'habitude des vieilles mécaniques, et puis au debut t'y pense, et apres t'oublie de temps en temps, et la c vriament pas bon.
Sans parler de la fois ou tu prete ta voiture a ton frere qui n'est pas au courant et qui tape dedans à froid comme dans sa 206 toute neuve (non mon frere n'a pas de 206

). Ou même du jour ou tu la revend a quelqun et t'oublie de le prévenir que y'a pas de calorstat et qu'il faut bien laisser chauffer l'hiver avant de partir ...
Bref tout ca pour dire que j'aurai tendance a conseiller de le laisser

... comme ca pas de problème. Et puis si un jour y'a surchaufe, bah tu le vire et on en parle plus. M'enfin apres ca regarde que moi ... je fais tjrs gaffe a jamais taper a froid dans mes voitures, et les seules fois ou j'ai eu des problèmes de refroidissement, bah j'ai viré le calorstat comme ca, ca fait une source de probleme en moins ...
Chacun est libre de faire comme il veut ... même si j'ai personnellement tendance a partir du principe que si les ingénieurs renault se sont fait chier a mettre telle ou telle piece, c'est pour une bonne raison ... et quand on change quelque chose sur une 4L, on fait toujours des compromis (fiablitié, tenue de route, longévité ...).
Voila

++ JC