[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ayééééééé ma boité est dévissée!

ça s'est pas fait tout seul, y m'aurait aussi fallu une clé à pipe de 16 pour bien faire :P

maintenant y'à plus qu'à tirer la boite, mais comme le moulin est suspendu, il vient avec ce con, alors d'abord faut que je l'attache et ensuite ça devrait aller en 10 mins :ph34r:

me iz dead :x
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

C'est cool ça avance )=
le plus dur reste le remontage ;)
t'es sur la bonne voie: mets quelques photos histoire de voir l'avancement
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

j'ai que des photos nazes :P

Image
un carbu qui pré-trempe, hiers il etait noyé sous l'essence et tout ça s'est évaporé :o
ça fait peur :P

sinon regardez un peu sa couleur, c'est bon signe :D c'etait le plus sale de tous :P
c'est du super, pas du gazoil rouge ! :P

Image
au boulot

n'oubliez jamais votre casquette de sécurité en bricolant, on sait jamais ce qui pourrait arriver :D

Image

et voilà, rien à voir :D sauf que les vis sont plus là pour la pluspart, et si on regarde attentivement on verra que le moteur est 10cms trop haut ;)

bon là main'nant le moteur est en l'air mais j'etais tellement crade que j'ai pas touché l'appareil photo , après me coucher dans la gadoue de poussière et d'huile de boite etc, meh :x
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

T'aurais pu démonter ton carbu, histoire que les parties en plastique et que les joints ne soient pas bouffés :blink:
Normalement le bain doit être de 50/50 gasoil/essence: les deux liquides n'ont pas les mêmes vertus corrosives ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bigdog132 a écrit : T'aurais pu démonter ton carbu, histoire que les parties en plastique et que les joints ne soient pas bouffés :blink:
quelles parties en plastique?

le flotteur il craint pas l'essence :P

je baignerai aussi les pièces après mais là je dégrossis parce qu'il est vraiment très très crade
pour la gasoil je sais mais faut que j'aille en acheter rien que pour ça .... :P
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

L'arrivée d'essence (en haut sur ta photo), tu la dévisses et à l'intérieur t'as une sorte de filtre en forme de tunnel en grillage au maillage très fin.
Ensuite, tu as l'ensemble des gicleurs et des joints donc tu dévisses tout et tu mets à tremper l'ensemble démonter, c'est mieux: sinon tes gicleurs vont garder toute la merde ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bigdog132 a écrit : Ensuite, tu as l'ensemble des gicleurs et des joints donc tu dévisses tout et tu mets à tremper l'ensemble démonter, c'est mieux: sinon tes gicleurs vont garder toute la merde ;)
je ramollis bien, je nettoies l'exterieur , et ensuite je vais démonter chaque tube en laiton et chaque vis! :D

pour le reste:

http://emupage.free.fr/quatrelle/MR%20r ... carbu%20Z/ http://emupage.free.fr/quatrelle/MR%20r ... carbu%20Z/
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Ok, chacun sa méthode...
d'ailleurs en voyant tes docs carbu, ils ne parlent pour les 4L que des Zenith 32 IF2 et IF7 alors que j'en ai aussi un IF8: ça serait intéressant de connaitre la provenance de ce carbu et pour quelle voiture il est conçu ;)
Au passage j'ai payé ma pochette avec tous les joints carbus (papier, plastique, alu,...) 18€ sur Bayonne: c'est pour te donner un ordre de prix ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

t'as le piston de la pompe de reprise avec?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

BON, les news avec photos,

d'abord j'avais espéré pouvoir sortir la boite sans virer le moteur, parce que c'est chiant, surtout sans chèvre :P

donc
Image

levage

au passage mon tuyau d'echappement qui fuyait, ben il tourne assez librement dans le silencieux alors que j'ai rien désséré , tout s'explique :x

Image
déboulonnage, il me faudrai une clé à pipe de 16 pour le boulon qu'on voit sur le coté, parce que ça ne fut pas simple... c'est venu avec beaucoup de doigté mais ça aurait pu aller plus vite.....

ensuite, le moteut vient quand je tire la boite, alors hop
Image
on l'attache

mais bon c'est pas super mieux :x

alors déboulonnage de capot, et faisceau etc
Image
et zou !

ça à l'air tellement rapide en photos! :P

mais reculer la caisse sans crémaillère c'est pas rigolo :angry:

Image
et voilà!

bon comme je pensais l'embrayage à l'air ok, donc je continue à incriminer la boite, MAIS ! !!

Image
pourquoi il manque des ressorts?
:blink:

dans le doute, je remplace par un autre vieux, mais un peu moins bouffé, et avec tous les ressorts :P (après nettoyage evidemment, celui de droite )

s'en suit LE REMONTAGE

Image
alors nominé pour la plame du boulon chiant, celui derrière le démarreur!
bon j'ai aussi un démarreur filleté, mais je suis pas sûr de lui alors ce sera pour une prochaine réfection

Image

un p'tit coté hotrod le moteur à cette hauteur :D

Image
photo floue, avancement de titine sous le moteur, mon royaume pour une chèvre!

Image
pile-poil!

alors ATTENTION, TAMBOURS AVANT

Image

ne pas oublier de passer le câble de frein à main parce que après on à l'air con !

donc main'nant le bazar est en place j'ai aussi remis la crémaillère et les cardans dans la nuit donc il reste le circuit de refroidissement et l'electricité et le câble d'embrayage et roulaize , avec beaucoup de prières pour que ça marche,

faut aussi que je fasse le niveau d'huile de boite mais à priori elle à pas perdu celle là, je verrais avant de prendre la route,

si tout va bien, je descends sur bayonne ce weekend (bigdog? :P )
Répondre