/!\ Présentez vous

4lalpineturbo
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lalpineturbo »

Merci pour ces informations!
Le 95km/h c'est en moyenne!120sur le plat sans probleme et 80 en montée...

Concernant le changement de boite je penses que je suis mal exprimé:

Je ne veux pas un passage au plancher, justement je veux un passage au tableau de bord. Donc avec la boite d'origine de l'alpine turbo c'est mort.
C'est pourquoi je voulais mettre la boite 4 de 4l.MAIS ce n'est pas possible car ce n'est pas la meme queu de sortie de boite que sur les r5 et on m'a dit que la boite ne supporterais pas le couple moteur.
C'est pour ca que je suis a la recherche d'une boite 4 de r5 GTL(Celle de 72cv c'est celle la? Et il existe bien des boites 4 pour ce model la?) pour y mettre le capot de boite de la 4l et concerver les vitesses au tableau de bord ainsi qu'un chassis non decoupé!!!(La boite 5 oblige la decoupe du chassis :( )

Si certains d'entre vous ont deja entendus parler de ce genre de modifications, je suis preneur!

Ce qui est sur c'est qu'une boite 4 est adaptable sur un moteur alpine.Apres que ca soit faisable sur un alpine turbo rien n'est moins sur a cause du couple...

Merci d'avance pour les reponses!

PS: si ca devient hors sujet par rapport au titre du forum qu'on me le dise j'essayerais d'aller dans une partie plus "Mecanique".
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Je comprends mieux ta question mais comme tu le dis toi même tu es dans le topic présentation: va donc dans la partie moteur ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

en effet c'est un peu HS, c'est juste une petite présentation ici ;)

++ Vince
Image
Joebar511
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Joebar511 »

Bonjour a tous,

a mon tour de me presenter, je m appelle jérôme martra j'habite a reims, j'ai 22 ans,

j'ai eu le plaisir de participer au Trophy de 2007 pour les 10 ans, revenu avec de nombreux souvenirs en tete.

sinon je suis toujours étudiant mais plus pour longtemps,

autrement mes passions sont la moto la trelle et plein d'autres choses en fait ^^, et bien sur le champagne !!!

voila voila , tcho a tous
bilou67
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par bilou67 »

Bonjour,

Je me présente, Nico, 27 ans, du 67.
Je me suis inscrit ici pour voir comment on peut monter une 4L en rallye-raid, en effet je ne peu plus faire le trophy mais j'ai un beau frère qui serait tenté et comme je bricole pas mal en méca, j'aimerais lui monter une 4L, ça lui fera un cadeau en plus, bientôt le permis.

Par contre j'ai une question, j'ai souvenir de 4L avec levier au plancher, quel préparateur faisait ça? est-ce possible sans y passer trop de temps?

Merci et bonne route
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

bienvenue Nico de strasbourg, bonne lecture du forum et bonnes modifs de 4l !

sympa le cadeau pour le beauf'

++Lo
pitch22
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par pitch22 »

bonjour, je m'appelle mathieu et je suis en 2eme année à l'ESTACA à laval.
j'ai deja un sujet dans le titinoscope mais j'avais oublié de me presenter ici! dslé
voila, j'espère que vous m'aiderez si j'ai quelques problemes!

++
math

ps: ce site est une ptite mine d'or
El tiranos
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par El tiranos »

Salut à tous les amis 4L listes,
Je me présente, je m'appelle (non pas Henri :ù$: ) mais Christophe, je suis dans le 06 et étudiant en école d'ingé en 3ème année.
Il me reste donc 2 ans pour faire le 4L trophy et je suis sur motivé pour le faire et arrivée entier au bout :P .
Sinon pour ma trelle, elle est de 1974 (oui une vieille dame !) qui n'a que 86 000 kms.
Elle est de type R1126 et de couleur bleue clair.
@ bientôt
4L lement
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Salut christophe,

merci pour ce p'tit message de présentation!

bienvenue dans l'aventure 4l et bonne lecture du Forum ;)

si tu as des question n'hésite pas, on est là pour ça :)

++Lo
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Bienvenue à tous les petits nouveaux :wc:
Eclatez vous bien sur le forum, lisez, apprenez et participez: nous vous en apprendrons et vous nous en apprendrez....vive l'échange ;)
Répondre