[BOITE] boîte courte

Moteurs, réglages et pignons
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

slt,
venant du monde du rallye je me demande s'il serait pas envisageable de monter une boîte plus courte sur nos 4L
on gagnerait énormément en montée en régime et cela permettrait de faire respirer beaucoup mieux nos petits moteur.

Pour cela il faut répertorier tous les rapports de boîtes existants. Si quelqu'un peu me donner un coup de main....

à l'époque je montais des boîtes pour le 2cv cross de cette façon et le gain en reprise est vraiment spectaculaire!

HELP
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ben sur quatrelle t'as en gros 3 boites,

petit moteurs: boite courte
gros moteurs fourgonette et berlines sauf GTL: boite courte

GTL: boite longue :P
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

C'est vrai qu'il serait sympa un récapitulatif des trois sortes de boite en fonction du type que l'on trouve sur nos trelles: il y a eu tellement de transfert que ce dire j'ai une gtl donc une boite longue ne rime plus à rien.
Une petite photo avec l'endroit où se situe le type de boite serait également la bien venue ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

ce que vous dites c'est que les f4 et f6 ont les mêmes boîtes que les 4elles avec un moteur petit.
Mais les rapports de boîtes c'est combien car je compte bien fair eun panachage de pignons s'il le faut ....

reprise reprise miammiam!!!
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

http://emupage.free.fr/quatrelle/RTA/wi ... img_h=1011 http://emupage.free.fr/quatrelle/RTA/wi ... img_h=1011

F6, F4, TL, même rapports que les petites boites qui tournent dans l'autre sens je crois, mais bon de toute façon comme elles tournent pas dans le même sens t'as pas le choix ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

je vais bien finir par trouver tous les rapport de la premiere à la sixieme :D

GARAGE DJON MOTORSPORT
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

trés bonne idée, à l'époque du trophy on voulait monter une boite 5 courte, mais tu pars dans l'inconnue et à mon avis va falloir que tu pioches un peu dans toute la banque d'organes renault pour trouver un truc assez court et correctement étagé.

En tout cas bon courrage et n'hésites pas à refiler les rapports de boite et leur origine, si tu vas au bout de ton projet.

A+ ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

ce n'est pas pour tout de suite car je ne suis pas encore à la prépa mécanique mais je vous tiens au courant

GARAGE DJON MOTORSPORT
souris51
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par souris51 »

il me semble que les f6 ont on eu des versions avec des "boites longues", après c'est seulement le couple conique qui change pour que les fourgonnettes aient plus de puissances.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

exact

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre