slt,
venant du monde du rallye je me demande s'il serait pas envisageable de monter une boîte plus courte sur nos 4L
on gagnerait énormément en montée en régime et cela permettrait de faire respirer beaucoup mieux nos petits moteur.
Pour cela il faut répertorier tous les rapports de boîtes existants. Si quelqu'un peu me donner un coup de main....
à l'époque je montais des boîtes pour le 2cv cross de cette façon et le gain en reprise est vraiment spectaculaire!
HELP
[BOITE] boîte courte
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
C'est vrai qu'il serait sympa un récapitulatif des trois sortes de boite en fonction du type que l'on trouve sur nos trelles: il y a eu tellement de transfert que ce dire j'ai une gtl donc une boite longue ne rime plus à rien.
Une petite photo avec l'endroit où se situe le type de boite serait également la bien venue
Une petite photo avec l'endroit où se situe le type de boite serait également la bien venue

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
ce que vous dites c'est que les f4 et f6 ont les mêmes boîtes que les 4elles avec un moteur petit.
Mais les rapports de boîtes c'est combien car je compte bien fair eun panachage de pignons s'il le faut ....
reprise reprise miammiam!!!
Mais les rapports de boîtes c'est combien car je compte bien fair eun panachage de pignons s'il le faut ....
reprise reprise miammiam!!!
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
http://emupage.free.fr/quatrelle/RTA/wi ... img_h=1011 http://emupage.free.fr/quatrelle/RTA/wi ... img_h=1011
F6, F4, TL, même rapports que les petites boites qui tournent dans l'autre sens je crois, mais bon de toute façon comme elles tournent pas dans le même sens t'as pas le choix
F6, F4, TL, même rapports que les petites boites qui tournent dans l'autre sens je crois, mais bon de toute façon comme elles tournent pas dans le même sens t'as pas le choix

-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
trés bonne idée, à l'époque du trophy on voulait monter une boite 5 courte, mais tu pars dans l'inconnue et à mon avis va falloir que tu pioches un peu dans toute la banque d'organes renault pour trouver un truc assez court et correctement étagé.
En tout cas bon courrage et n'hésites pas à refiler les rapports de boite et leur origine, si tu vas au bout de ton projet.
A+
trés bonne idée, à l'époque du trophy on voulait monter une boite 5 courte, mais tu pars dans l'inconnue et à mon avis va falloir que tu pioches un peu dans toute la banque d'organes renault pour trouver un truc assez court et correctement étagé.
En tout cas bon courrage et n'hésites pas à refiler les rapports de boite et leur origine, si tu vas au bout de ton projet.
A+

-
- Globe-Trotter
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter