Le tube serrurier c'est en quelle matière?
Acier, cuivre,....
[Divers]Diamètre tube pour parechoc
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
ah mince mili...je t'ai transformé je crois en te faisant devenir VRallyste =)mili a écrit : Nous on part sur du 49 (oui faut être précis, 1mm ça change tout) et tuyau serrurier pcq tuyau chauffage bcp trop épais (apparement plus de 4mm d'ép!) Quoique si ça résiste aux chameaux...c'est à réfléchir :-°
Bon, alors décidé finalement, on prend du 49 ?
EDIT : en fait, on prend du tube de chauffage...mieux pr défoncer les chameaux...
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
Moi j'ai utilisé du tube de chauffage de diamètre intérieur 42 et extérieur 48. Je crois que c'est du 2 pouces ou 1,5 mais je suis pas sur!!
Au niveau de la fixation j'ai repris les fers plat d'origine (juste les deux situé au milieu) que j'ai directement soudé au parc choc. L'avantage est que tu n'est pas obligé de te faire chier a repercer les trous.
Regarde les photos ça parle mieux
Parc choc arrière avec un anneau de remorquage:
Au niveau de la fixation j'ai repris les fers plat d'origine (juste les deux situé au milieu) que j'ai directement soudé au parc choc. L'avantage est que tu n'est pas obligé de te faire chier a repercer les trous.
Regarde les photos ça parle mieux
Parc choc arrière avec un anneau de remorquage:
-
- Aventurier
-
- Habitué
-
- Aventurier
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
Salut,
je confirme pour le 50 au niveau diamétre, perso j'avais fait un essais en 42mm et s'était trop petit, j'ai donc acheté une barre de 50mm en acier galva 2mm d'épaisseur, comme ça ça rouille pas et ça pése pas une tonne...il doit m'en rester 3 métre à peu prés, si ça intéresse...
Voila ce que ça a donné un efois peinds:

A+
je confirme pour le 50 au niveau diamétre, perso j'avais fait un essais en 42mm et s'était trop petit, j'ai donc acheté une barre de 50mm en acier galva 2mm d'épaisseur, comme ça ça rouille pas et ça pése pas une tonne...il doit m'en rester 3 métre à peu prés, si ça intéresse...
Voila ce que ça a donné un efois peinds:

A+