ce sont des DUNLOP B)triion a écrit : J'aime beaucoup les "sabots" en caoutchouc !!!ÂÂ
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Ils sont nickel !!ÂÂ
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sinon petit résumé de la journée d'hiers, à pau avec bigdog,
1/ première petite casse, flânage et recup de bobines et transistors , le mec avait mis de coté une jolie petite fiat 530 coupé je crois de mémoire, mignon petit machin
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
2/ direction 2eme casse, mais en chemin on pase devant une trelle orange qui semble prendre la mousse, derrière un entrepot
y'à une express garée devant , mais personne ne répond à l'interieur, on fait le tour, voir la trelle , et aussi quelques R5, une R6TL avec mon fameux frein à main que je cherches, pis en repassant le voisin nous fait coucou et nous dit que sisi le mec est là normalement, alors on rapelle et on rentre dans le hangar,
et on y trouve un papy local au telephone, qui d'abord n'aura pas le temps de nous parler et rien a vendre, mais ensuite finira par nous tenir la patte pendant une bonne heure

du coup plus le temps d'aller voir la 2eme petite casse, et direction chez bigdog pour bouffer avec sa blonde, , et l'après midi, direction la grosse casse
très grosse plusieurs centaines de caisses éparpillées, donc 3 quatrelles et 3 ou 4 r5 dont une lauréate nickelle de partout partout :blink:
et 2 R6 dont une TL donc avec mon frein a main, que je m'embresse de démonter donc , probleme il faut aussi démonter le renvoi sous la caisse, qu'a même plus de roues, alors après une tentative infructueuse de retournement je vais voir le gars plus loin qui joue avec son gros manitou, et no problem

il vient, nous souleve la R6, et hop! on s'active dessous, tandis que le vérin qui fuit fait toutes les 5 secondes un petit 'tac" tandis que la caisse descend de deux centimètres, séquence fort boyard
démontage sans probleme , les câbles arrières etaient bons mais comme je me voyais pas passer 20 minutes à démonter les moyeux pour les récupérer on les finit à la tenaille, bigdog t'as pas mal aux mains ?

puis reposage, démontage du boulon de l'interieur, y'à toujours le goudron cartonné sur le plancher, ça sent la marée

à la caisse on me dit que les r6 etaient réservées ; je dis keuwah ? finalement c'est 10€ cool:)
bigdog paie parce que j'ai laissé mon pognon avec ma veste sale pour bricoler dans la bagnole, mierda !
ENSUITE
récupérage de la titine à bigdog et c'est là-bas que j'ai regretté de pas avoir mon appariel-photo!
d'abord le garagiste est ni plus ni moins que le sozie de richard gotainer avec l'accent basque !

et serieux ça fait bizarre!
et c'est lui qui s'est occupé de la trelle de maxurf,
d'ailleurs il à devant son garage en expo, et en train de prendre la rouille la trelle qu'il à envoyé au dakar je crois ?
grosse prépa, amortos arrières en position droite sur l'arceau énorme, sinpar evidemment, decoupe style plein air et je ne résiste pas à l'envie d'ouvrir le capot super aéré, donc je tente....
et oh surprise!!!
mon moulin de r16TX est là !

du coup je m'intéresse à la modif, lui à gardé la boite de la r16, à moins que ce ne soit une boite de traffic car celle de r16 faisait presque un mètre de long dans ma tête... detoute façon c'est dur à dire parce que tout l'avant de la boite est mdifié pour y coller le renvoi de transmission vers le pont sinpar, dont on avait déjà remarqué qu'il passait sur le plancher, dans un petit coffrage
pour passer cette monumentale boite, la traverse avant n'est simplement plus là , mais remplacée par un gros tube qui fait office de pare-chocs , en prise sur les brancards avant avec des profilés tout aussi massifs
du coup les cardans sont ceux qui vont avec cette boite, ils font presque 3 centimètres de diamètre , mais le bout exterieur est remplacé par ceux de quatrelle pour passer dans les moyeux , du coup je me demande s'il à modifié la longueur de ces cardans ou pas...
m'enfin effectivement c'est sans doute le moyen le plus simple de caser ce fameux moteur, je n'ose imaginer le couple de cette trelle avec ce moteur, et son sinpar

et surtout je vois bien qu'il suffit d'enlever les cardans avant pour avoir ma fameuse trelle propulsion TX avec son rapport poids/puissance de ford mustang d'époque

ensuite donc récupération de "perroquet", le garagiste dit avoir fait les culbuteurs mais je reste persuadé d'entendre une soupape (echappement cylindre 4 même j'ai envie de dire


mais retour à pau, je suis donc la rodeo avec la clio de bigdog, qui est heuu...
d'abord le parallélisme est complètement mort , les roues avant convergent, surtout à droite, à droite d'ailleurs les roulements crient au secours plus fort que le moteur...diesel

et comme ça suffisait pas l'assistance à bien l'air morte , ce fut donc un retour épique, derrière bigdog qui s'éclate à tester ses reprises et doubler au plus juste, je cravache, dans une côte il double une citroen qui va certes pas très vite mais pas non plus lentement, pour une côte, j'essaie d'avancer aussi, pouf pouf... je descend en 4eme.... toujours pas... 3eme..... nan .....
je guettes donc le perroquet à distance derriere la citrouille pendant quelques kilomètres
puis quand je peux je le rattrape, et je lui colle au cul comme une caravane , et bonjour les virages de montagnes sur route mouillée en début de sousvirage, je me sens l'âme d'un drifteur du train avant :ph34r:
au final il sera monté à 110 en côte, pas mal déjà

pour le reste, à suivre dans son tiitinoscope, et dans celui-ci , les photos du kit de frein viendront
