[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

triion a écrit : J'aime beaucoup les "sabots" en caoutchouc !!!  :P  :P
Ils sont nickel !!  :P  :P  :P
ce sont des DUNLOP B)

sinon petit résumé de la journée d'hiers, à pau avec bigdog,

1/ première petite casse, flânage et recup de bobines et transistors , le mec avait mis de coté une jolie petite fiat 530 coupé je crois de mémoire, mignon petit machin :]

2/ direction 2eme casse, mais en chemin on pase devant une trelle orange qui semble prendre la mousse, derrière un entrepot
y'à une express garée devant , mais personne ne répond à l'interieur, on fait le tour, voir la trelle , et aussi quelques R5, une R6TL avec mon fameux frein à main que je cherches, pis en repassant le voisin nous fait coucou et nous dit que sisi le mec est là normalement, alors on rapelle et on rentre dans le hangar,
et on y trouve un papy local au telephone, qui d'abord n'aura pas le temps de nous parler et rien a vendre, mais ensuite finira par nous tenir la patte pendant une bonne heure :P

du coup plus le temps d'aller voir la 2eme petite casse, et direction chez bigdog pour bouffer avec sa blonde, , et l'après midi, direction la grosse casse

très grosse plusieurs centaines de caisses éparpillées, donc 3 quatrelles et 3 ou 4 r5 dont une lauréate nickelle de partout partout :blink:

et 2 R6 dont une TL donc avec mon frein a main, que je m'embresse de démonter donc , probleme il faut aussi démonter le renvoi sous la caisse, qu'a même plus de roues, alors après une tentative infructueuse de retournement je vais voir le gars plus loin qui joue avec son gros manitou, et no problem :D

il vient, nous souleve la R6, et hop! on s'active dessous, tandis que le vérin qui fuit fait toutes les 5 secondes un petit 'tac" tandis que la caisse descend de deux centimètres, séquence fort boyard

démontage sans probleme , les câbles arrières etaient bons mais comme je me voyais pas passer 20 minutes à démonter les moyeux pour les récupérer on les finit à la tenaille, bigdog t'as pas mal aux mains ? :D

puis reposage, démontage du boulon de l'interieur, y'à toujours le goudron cartonné sur le plancher, ça sent la marée :P et récupération du bazar,

à la caisse on me dit que les r6 etaient réservées ; je dis keuwah ? finalement c'est 10€ cool:)
bigdog paie parce que j'ai laissé mon pognon avec ma veste sale pour bricoler dans la bagnole, mierda !

ENSUITE

récupérage de la titine à bigdog et c'est là-bas que j'ai regretté de pas avoir mon appariel-photo!
d'abord le garagiste est ni plus ni moins que le sozie de richard gotainer avec l'accent basque !
Image

et serieux ça fait bizarre!

et c'est lui qui s'est occupé de la trelle de maxurf,
d'ailleurs il à devant son garage en expo, et en train de prendre la rouille la trelle qu'il à envoyé au dakar je crois ?
grosse prépa, amortos arrières en position droite sur l'arceau énorme, sinpar evidemment, decoupe style plein air et je ne résiste pas à l'envie d'ouvrir le capot super aéré, donc je tente....

et oh surprise!!!

mon moulin de r16TX est là ! :D

du coup je m'intéresse à la modif, lui à gardé la boite de la r16, à moins que ce ne soit une boite de traffic car celle de r16 faisait presque un mètre de long dans ma tête... detoute façon c'est dur à dire parce que tout l'avant de la boite est mdifié pour y coller le renvoi de transmission vers le pont sinpar, dont on avait déjà remarqué qu'il passait sur le plancher, dans un petit coffrage

pour passer cette monumentale boite, la traverse avant n'est simplement plus là , mais remplacée par un gros tube qui fait office de pare-chocs , en prise sur les brancards avant avec des profilés tout aussi massifs

du coup les cardans sont ceux qui vont avec cette boite, ils font presque 3 centimètres de diamètre , mais le bout exterieur est remplacé par ceux de quatrelle pour passer dans les moyeux , du coup je me demande s'il à modifié la longueur de ces cardans ou pas...

m'enfin effectivement c'est sans doute le moyen le plus simple de caser ce fameux moteur, je n'ose imaginer le couple de cette trelle avec ce moteur, et son sinpar :D

et surtout je vois bien qu'il suffit d'enlever les cardans avant pour avoir ma fameuse trelle propulsion TX avec son rapport poids/puissance de ford mustang d'époque :P

ensuite donc récupération de "perroquet", le garagiste dit avoir fait les culbuteurs mais je reste persuadé d'entendre une soupape (echappement cylindre 4 même j'ai envie de dire :P ) et la douloureuse dépasse le prix prévu.... du double :P

mais retour à pau, je suis donc la rodeo avec la clio de bigdog, qui est heuu...
d'abord le parallélisme est complètement mort , les roues avant convergent, surtout à droite, à droite d'ailleurs les roulements crient au secours plus fort que le moteur...diesel :P
et comme ça suffisait pas l'assistance à bien l'air morte , ce fut donc un retour épique, derrière bigdog qui s'éclate à tester ses reprises et doubler au plus juste, je cravache, dans une côte il double une citroen qui va certes pas très vite mais pas non plus lentement, pour une côte, j'essaie d'avancer aussi, pouf pouf... je descend en 4eme.... toujours pas... 3eme..... nan .....
je guettes donc le perroquet à distance derriere la citrouille pendant quelques kilomètres

puis quand je peux je le rattrape, et je lui colle au cul comme une caravane , et bonjour les virages de montagnes sur route mouillée en début de sousvirage, je me sens l'âme d'un drifteur du train avant :ph34r:

au final il sera monté à 110 en côte, pas mal déjà :P

pour le reste, à suivre dans son tiitinoscope, et dans celui-ci , les photos du kit de frein viendront :)
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Bon résumé de la journée qui était bien sympa à l'éxeption de cette facture de merde: j'en parlerai dans mon titinoscope ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

hé bin, c'est un sacré résumé ça !! chapeau !

au fait, tu postera une photo de ce fameux FAM ?

:D :D :D

++BeN
scac12
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par scac12 »

salut
dommage que tu n'est pas la photo de cet trelle, elle est oui a pau exactement???
tinkiete jve pa la piker.
a plus
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

scac12 a écrit : salut
dommage que tu n'est pas la photo de cet trelle, elle est oui a pau exactement???
celle de course? elle est pas à pau, elle est au garage couillet , à Gotein Libarrenx si google m'a donné la bonne addresse,

et pour la photo, ben j'en ai une:

edit: et un lien:
http://www.dakardantan.com/forum/les-ma ... vt623.html http://www.dakardantan.com/forum/les-ma ... vt623.html
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

C'est bien la bonne adresse: c'est à la sortie de Mauléon-Licharre ;)
Sympa d'avoir retrouvé une photo e la trelle: et dire qu'elle pourrie devant le garage :'(
J'aimerai bien l'essayer :wub:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bon mon titinoscope tombe dans le classement! oh mon dieu!

donc aujourd'hui pour changer j'ai bossé 10 mins sur la vieille F4 de mon père, que je finis de piller, donc j'ai viré le moteur du châssis, seul à mains nues , en fait je l'ai jeté :P

puis siege enlevé, châssis retourné, et confirmation, il est mort, j'avais pensé le récupéré mais le brancard gauche est carrément percé... et la traverse avant aussi un peu dessous mais bon c'est pas énorme..

alors si un soudeur le veut... :D

mais pas de photos jai juste fait ça en vitesse et je me suis barré avant l'orage :D

alors j'irai récupérer les barres de torsion avant , pis je les mesurerai parce que c'est la fameuse F4 dont les barres arrières font 20.5mm !
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Tu l'as pas fait cet aprèm branleur: j'attends les mesures de tes barres avec le super pied à coulisse électronique que je t'ai passé :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bigdog132 a écrit : Tu l'as pas fait cet aprèm branleur: j'attends les mesures de tes barres avec le super pied à coulisse électronique que je t'ai passé :P
j'ai fait ce que je viens de poster cet aprèm :P

jusqu'à cet aprem , le châssis etait par terre, avec le moulin dessus, la le moulin est par-terre, et le châssis est sur le coté

je voulais les mesurer mais j'avais oublié le super pied que je t'ai acheté a la maison :P

demain j'ai du boulot rémunéré à finir, mon père qui passe, et ensuite si je finis tout ça tôt j'irai ptet chez mon vieux chromer finir mes jantes :D
sinon ce sera après demain :P

j'amenerai ptet quelques caches culbus à polir, ou barres antiroulis à brosser etc, pour détendre :D
scac12
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par scac12 »

a c'est mr mareau qui est derriere cette trelle??? elle est enorme c'est dommage qu'elle pourisse..........
Répondre