Ca y est je suis officiellement propriétaire d'un nouveau jouet, c'est une Renault 5 type R1399, moteur 1397cc de type 847 / M7... seulement pas tournée depuis 3 ans la titine
Si tu veux avoir plus de jus pour démarrer la R5, démarre la 19 et accélère un peu (faut donc être 2). Logiquement tu aura plus de jus (batterie + alternateur).
vtimd a écrit : On entend pas le moteur de la 19 !!!
Si tu veux avoir plus de jus pour démarrer la R5, démarre la 19 et accélère un peu (faut donc être 2). Logiquement tu aura plus de jus (batterie + alternateur).
Bah c'est ce que j'ai fait car j'étais pas tout seul, j'ai juste coupé la 19 pour la video
Mais même en la faisant bien ronfler ça change rien :'(
T'a pas plus gros comme voiture que la 19 parce que moi j'ai voulu démarrer une twingo avec la 4l et le moteur lancé meme pas on a essayé avec une golf et sa a démarré niquel.
salut,
c'est tout con : une batterie qui n'a pas servi depuis 3 ans, se décharge doucement mais sûrement jusqu'à provoquer l'oxydation complète des plaques de plomb qu'elle contient (un genre de calamine) : la batterie est en décharge profonde et ne pourra plus se recharger même avec une journée entière de charge.
c'est l'évidence, elle est morte :waw: même si elle était neuve il y a trois ans.
et dans ces cas là, même un pont de batterie avec un gros modèle diesel ne peux pas l'aider :blink: c'est comme çà!
t'a plus qu'a en mettre une neuve (ou récente non déchargée).
l'oxydation des plaques augmente la résistivité interne de la batterie et "pompe" littéralement le jus de la batterie de l'autre voiture, donc l'énergie n'est plus disponible pour le démarreur que tu veux lancer.
c'est à savoir : il faut toujours maintenir la charge d'une batterie qu'on utilise pas.
genre 1 fois par mois. sinon elle finit en décharge profonde, surtout s'il y a quelques accessoires qui consomment quelques mili Ampères bien discrètement (l'horloge, la mémoire de l'auto-radio...).
il existe même des chargeurs d'hivernage pour les batteries au plomb.