Ma RENAULT 5 Automatic 1983

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Rs01
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Message par Rs01 »

Ca y est je suis officiellement propriétaire d'un nouveau jouet, c'est une Renault 5 type R1399, moteur 1397cc de type 847 / M7... seulement pas tournée depuis 3 ans la titine :(

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Essai de redémarrage et échec :'(

http://youtube.com/watch?v=b4VFL_mzBao http://youtube.com/watch?v=b4VFL_mzBao

On dirait qu'il manque du jus ? pourtant j'ai mis les câbles et ça devrait tirer sur la batterie de la 19 normalement non ?

Que faire ?! :blink:


1400 Energy B)

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1400 Cleon :wub:

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vtimd
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Message par vtimd »

On entend pas le moteur de la 19 !!!

Si tu veux avoir plus de jus pour démarrer la R5, démarre la 19 et accélère un peu (faut donc être 2). Logiquement tu aura plus de jus (batterie + alternateur).
Rs01
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Message par Rs01 »

vtimd a écrit : On entend pas le moteur de la 19 !!!

Si tu veux avoir plus de jus pour démarrer la R5, démarre la 19 et accélère un peu (faut donc être 2). Logiquement tu aura plus de jus (batterie + alternateur).
Bah c'est ce que j'ai fait car j'étais pas tout seul, j'ai juste coupé la 19 pour la video :D

Mais même en la faisant bien ronfler ça change rien :'(
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Rs01
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Message par Rs01 »

L'allumage n'a rien à voir là dedans ? Le démarreur devrait faire tourner ce moulin beaucoup plus vite pour qu'il parte !

:blink:
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corentin
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Message par corentin »

T'a pas plus gros comme voiture que la 19 parce que moi j'ai voulu démarrer une twingo avec la 4l et le moteur lancé meme pas on a essayé avec une golf et sa a démarré niquel.

Corentin
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Mon titino
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Message par Rs01 »

Bah je peux essayer avec le Scenic dCi 120 mais la batterie de la 19 devrait être amplement suffisante...
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grandlaurent
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Message par grandlaurent »

salut,
c'est tout con : une batterie qui n'a pas servi depuis 3 ans, se décharge doucement mais sûrement jusqu'à provoquer l'oxydation complète des plaques de plomb qu'elle contient (un genre de calamine) : la batterie est en décharge profonde et ne pourra plus se recharger même avec une journée entière de charge.
c'est l'évidence, elle est morte :waw: même si elle était neuve il y a trois ans.
et dans ces cas là, même un pont de batterie avec un gros modèle diesel ne peux pas l'aider :blink: c'est comme çà!
t'a plus qu'a en mettre une neuve (ou récente non déchargée).
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Message par Rs01 »

Ballot, je savais pas :'(

Ce qui est encore plus ballot c'est que cette batterie n'était pas dans la R5 mais qu'elle est à moi et qu'elle ne sert plus depuis 1 an :'( :'(

Mais pourquoi avec les câbles çe ne tire pas direct dans la batterie de la 19 ?! :blink:
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grandlaurent
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Message par grandlaurent »

l'oxydation des plaques augmente la résistivité interne de la batterie et "pompe" littéralement le jus de la batterie de l'autre voiture, donc l'énergie n'est plus disponible pour le démarreur que tu veux lancer.

c'est à savoir : il faut toujours maintenir la charge d'une batterie qu'on utilise pas.
genre 1 fois par mois. sinon elle finit en décharge profonde, surtout s'il y a quelques accessoires qui consomment quelques mili Ampères bien discrètement (l'horloge, la mémoire de l'auto-radio...).
il existe même des chargeurs d'hivernage pour les batteries au plomb.
Rs01
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Message par Rs01 »

Ok merci je saurai maintenant ;)
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