[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L

Répondre
bigdog132
Routard
Routard
Messages : 1374
Enregistré le : 20 sept. 2007, 14:37
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Contact :

Message par bigdog132 »

4ldriver a écrit :
voici par exemple l'état de la ligne droite en fin de course (remarquez la couleur bleue : c'est les pneux...)
Non tu rigoles c'est du bitume, pas la gomme des pneus quand même :blink: :waw:
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

je te certifie que c'est des plaques de terre très dure qui finissent par prendre la couleur de la gomme
pour exemple, la photo de cette même ligne droite lors du départ (y'a encore de l'herbe!):
triion
Routard
Routard
Messages : 1299
Enregistré le : 13 mai 2006, 13:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par triion »

Complètement dingue la couleur de la terre !!! :o :o
Enfin, c'est logique si il y en a qui bouffent plusieurs trains de pneus !!!

En tout cas, un grand bravo !!! ;)
bigdog132
Routard
Routard
Messages : 1374
Enregistré le : 20 sept. 2007, 14:37
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Contact :

Message par bigdog132 »

Avec tout ça on se rend mieux compte de la dureté de l'épreuve et des qualités d'endurance demandées aux voitures: tout simplement impressionnant :waw:
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

attend de voir la vidéo que j'ai fait lors du tour d'honneur, on y voit l'état de la piste sur l'ensemble du parcours à la fin de l'épreuve,
je vais tacher de la mettre en ligne ce soir mais j'ai une soiurée chargée donc je garantie pas...

je pense sincerement u'il faut aller voir la piste à la fin de l'épreuvepour se rendre compte...
même nos mécanos (qui ne conduisant pas n'ont pas eu acces à la piste avant la fin de la course) n'en reviennent pas.

Lorsque tu es en course, tu vois des vraiement avec les vehicules concurent comment les roullement et les trains sont sur-contraints...
les pneus sont en dérive maximal (plusieurs degrès) et tu pleure pour les roullements !!

ces voitures sont vraiement super résistantes !
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

pas mal le changement de la piste :-°
mais ce ne m'etonne pas trop dans la mesure ou il n'a pas plus et que vous avez tourner en rond tout le we dessus !! ^^

ca aurai été plus marrant avec de la boue non? :blink:
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

détrompes toi !!

d'abort, la piste est régulièrement arrosée (quoi que le dimanche la tonne à eau ne marchait plus !)


Mais il s'est mis à pleuvoir vers 22 heures... :ph34r:
J'ai repis le volant au moment ou s'était le plus glissant...
j'ai comparé la conduite qu'il fallait adopter à celle que tu rencontres quand tu va faire le "c..." sur un parking de supermarché enneigé....
strictement AUCUNE adérence (je rappelle qu'on est en pneu route obligatoire et que la piste est en argile) :waw:

C'était vraiment sympa dans le sens ou il n'a plu que 2 heures et la piste est redevenue normale en fin de nuit. pendant ce laps de temps, plus besoin d'un gros moteur, il fallait etre le plus fin possible, eviter de patiner et garder le plus de vitesse en courbe (les relances étaient très lente) tout en evitant le tout droit ou le tête à queue.

tous les virages étaient pris à l'aide du frein à main car les roues avant ne dirigeaient plus et je me suis marré à tenter quelques appel-contre-appels dans les chicanes (à 30km c'est vrai,mais pas si simple quand même) !
j'ai bien aimé ce passage la dans le sens ou ca n'a pas quand même pas été trop long. J'ai bien eu peur que la course ne puisse arriver à son terme si la pluie avait continué.


c'est aussi ce qui explique le fait que la piste était un peu moins défoncée que l'an dernier car ces quelques heures de grosse boue ont "relissé" la piste qui a donc fini en moins mauvais état que l'an dernier.

Mais bon il y avait quand même quelques belles ornières en pleine trajectoire !

donc si si, on a eu de la boue ! )=
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

4ldriver a écrit :
si dure que les pneus marquaient dessus, crissaient même dans les zones de freinage (oui oui, sur de la terre, vous lisez bien)
quoi?? comme dans les films americains? :o
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

Sympa l'état de la piste sa sert à rien de goudronner les routes il suffit d'attendre que les pneus s'en charge.
En tout cas bravo B)

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

je ùe demandais quel a été votre budget tout compris (prepa+we) ? :blink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 1 invité