[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ben déjà ça me fait du choix pour choisir le meilleur à mettre dans l'autre titine .. :D

d'ailleurs demain je repars chez mon chromeur finir mes deltamics, et je verrai à évoquer mon châssis à protéger et les soudures et autres trucs à faire... lui soude surtout par brasure je m'demande un peu comment je vais rigidifier mon châssis ...

parce que je pourrai remonter la titine dessus direct, mais ça va rouiller, et ça va tordre dans les virages, etc, alors d'abord faut que je rigidifie, j'aimerai bien rentrer un cadre à l'interieur des longerons (genre un arceau à l'interieur du châssis :D) mais ça implique de dépointer le plancher....

et je crois que pour ça il me faut un tig/mig et donc du pognon, non ? :P

edit: bon finalement les photos du châssis de la F4 à l'envers ce sera pas pour aujourd'hui, il tombe à peu près 3 moussons à la fois ici en ce moment :blink:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bon je lance un petit appel à témoins,

j'ai une voiture à aller chercher à marmande si possible demain après midi, et je suis emmerdé parce que j'ai personne de dispo ici , c'est une donneuse de moteur, je pourrais y aller et la ramener, mais je devrais laisser une caisse là-bas :D

ou je pourrai aussi récupérer le moteur et le mettre dans mon coffre, mais j'ai pas de chèvre, ou de portique ou de truc du genre donc je suis emmerdé quand même :/

mais j'envisage l'option de faire un portique acec des restes d'armature de tonelle et de faire ça quand même, mais bon ça va être méga galère :D

alors si quelqu'un ici à une idée pour me dépanner, je peux donner un petit truc pour la peine, genre trains fonte (ou tôle si y'à des amateurs, avec réglage à cames aussi même :D) , élements de carosserie, vitres percées, barres de F6, jeu de portières...

j'explique pourquoi :
titine actuellement tourne certes, mais avec un moteur de recup dans son jus, 180000 bornes, qui fait quand même quelques bruits louches, parce que le précédent à pété en mai dernier en allant sur paris,

hors je dois retourner sur paris la semaine prochaine et j'ai pas envie de recommencer la même merde :D

donc si je pouvais changer ce weekend mon vieux moteur usé par un autre certes dans son jus aussi mais sans bruits de distrib +pompe à eau+soupapes+autres trucs indéterminés, j'aurai l'esprit plus tranquille :D et j'en ai trouvé un à marmande :P

sinon j'ai toujours la possibilité de faire le swap entre titine et ma f6, qu'est pas destinée à faire des bornes et qui tourne nickel; mais je préférerais ne pas avoir à remonter deux moteurs, pis après le vieux il faudrait que je le mette du coup dans la F6, au lieu de pouvoir prendre tranquilement le temps de le réviser et de changer ce qui doit l'être, vu que celui que je pensais refaire s'avère avoir un vilo trop bouffé apparement :/ (rectifiable mais j'ai pas 400 euros :P )
en plus de ça la F6 à encore son carbu de 28 et j'ai pas de joint de collecteurs pour mettre un 32 :P
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

oh putain, un rummikub!!! :P :P

++Lo
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

j'ai heuu ....

pas compris ce post :P
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

ben celui qui comprends tout avec les changements moteurs à foison, en ne lisant qu'une fois, ben chapeau :P :P

c'est un sac de nÅ“uds ton truc! mais bon, j'espère que tu trouveras une solution quand même ;)

++Lo
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

alvinflumox a écrit :
c'est un sac de nÅ“uds ton truc! mais bon, j'espère que tu trouveras une solution quand même ;)
ben le sac de noeuds c'est surtout ce qui est déja fait :D

c'est à dire moteur claqué, changé par un d'occaze mais bloc fêlé par le gel, rechangé par un vieux fatigué, ,

+ besoin de faire 2000 bornes et pas confiance dans le vieux usé, j'ai déjà essayé une fois de caire la route avec un vieux et il à fait clac clac :P

donc moteur potable "sur pied" à marmande, mais besoin d'un taxi pour m'amener afin que je revienne en le conduisant , afin de le monter dans titine très vite :D

qui fait taxi dans le coin ici ? :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

J.Charles a écrit :
Sauf un truc ... C'est qui Marmande ?  :blink:
c'est pas très loin d'agen :D

pas vraiment loin de chez moi, c'est pour ça que c'est très con, c'est une heure de petites routes cahoteuses jusqu'à casteljaloux puis 10 mins de vraies routes :D

ou sur la A62 entre bordeaux et toulouse, normalement je sors à langon, mais quand j'en ai marre et que je rate la sortie je finis souvent sur marmande comme une bille :P

située dans le département du lot et garonne, 481eme ville la plus peuplée de france , marmande, ses remparts, son lavoir, son église... :D
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

J.Charles a écrit : Moi j'ai tout compris du premier coup Laurent ...

Sauf un truc ... C'est qui Marmande ?  :blink:

:ph34r:

)=J.Charles
T'es bien un parisien toi :D
Et t'es pas amateur de Rugby sinon tu connaitrais :P
Quand veux tu y aller Nicky?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bigdog132 a écrit :
Quand veux tu y aller Nicky?
ce soir 6h30 :D

ou sinon ptet demain matin mais je sais pas trop quand parce que le gars chez qui elle est part en vacances :P
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

On se moque pas des Parisiens ! Même si je ne le suis pas, j'en suis proche et on m'apparente souvent à eux !

Mais en tout cas, nous on sait lire :
Ecrit le Jeudi 19 Juin 2008 19h55

bon je lance un petit appel à témoins,

j'ai une voiture à aller chercher à marmande si possible demain après midi
Vu que ce message a été écrit jeudi 19 et qu'il est stipulé " demain après midi " moi je dirais qu'il compte y aller Vendredi 20 juin ( aujourd'hui donc !) entre 12h et 20h je pense !

Allez sans rancune !! :P
Répondre