[Freins] pedale de freins
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 32
- Enregistré le : 31 mars 2008, 22:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
bonsoir tous le monde j'ai un petit souci sur ma trelle F4 de 87. Aujourd'hui j'ai changer mes kits de freins arrieres , fais une purge du systeme hydrolique et rempli mon bocal de liquide de freins . la trelle freine bien mais le souci c'est que je trouve que ma pedale de frein est molle et il faut que j'appui assez fort dessus pour que la voiture freine . est ce qu'il existe un moyen pour que la pedale soit plus ferme ? Ou est ce que j'ai oublié de faire quelque chose ?merci pour vos reponse
- flope4
- Pilier
- Messages : 8930
- Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
La pédale de frein et moi, on n'est pas bien copains en ce moment 
Mais j'ai su la dompter
Alors si la pédale est molle, soit la purge est mauvaise ( encore des bubulles dans le circuit), soit le circuit n'est pas étanche, soit le maitre cylindre est mort
Vu que ça freine quand même un peu, je pencherais pour une mauvaise purge
La solution, recommencer la purge, ou la faire faire sous pression ou mieux, par aspiration
Mais j'ai su la dompter

Alors si la pédale est molle, soit la purge est mauvaise ( encore des bubulles dans le circuit), soit le circuit n'est pas étanche, soit le maitre cylindre est mort

Vu que ça freine quand même un peu, je pencherais pour une mauvaise purge

La solution, recommencer la purge, ou la faire faire sous pression ou mieux, par aspiration

-
- Petit Baroudeur
- Messages : 32
- Enregistré le : 31 mars 2008, 22:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- flope4
- Pilier
- Messages : 8930
- Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 17
- Enregistré le : 03 juin 2007, 15:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Oui, mauvaise purge !
Fais toi aider, c'est bien plus simple à deux une purge du circuit de freinage : un qui pompe sur la pédale, et le deuxième qui s'occupe de chaque étrier ou cylindre successivement.
Met un morceau de durite sur chaque actionneur, quand tu pompes sur la pédale le vieux liquide et l'air s'échappent, puis quand tu relâches, le circuit aspire. C'est à se moment là que tu trempe l'extrémité de la durite dans un petit bocal de liquide neuf.
L'opération est à renouveler quelques fois sur chaque actionneur, et ta pédale devrait être plus ferme.
EDIT :
http://guillon2cv.free.fr/mecano/mecano ... freins.htm Purge circuit de freinage
Voici un petit lien qui explique pas trop mal la méthode, toutefois l'auteur à oublier de préciser qu'il faut resserrer la vis de purge avant que la deuxième personne ne relâche la pédale lorsqu'il n'y a plus de bulles d'air.
Fais toi aider, c'est bien plus simple à deux une purge du circuit de freinage : un qui pompe sur la pédale, et le deuxième qui s'occupe de chaque étrier ou cylindre successivement.
Met un morceau de durite sur chaque actionneur, quand tu pompes sur la pédale le vieux liquide et l'air s'échappent, puis quand tu relâches, le circuit aspire. C'est à se moment là que tu trempe l'extrémité de la durite dans un petit bocal de liquide neuf.
L'opération est à renouveler quelques fois sur chaque actionneur, et ta pédale devrait être plus ferme.
EDIT :
http://guillon2cv.free.fr/mecano/mecano ... freins.htm Purge circuit de freinage
Voici un petit lien qui explique pas trop mal la méthode, toutefois l'auteur à oublier de préciser qu'il faut resserrer la vis de purge avant que la deuxième personne ne relâche la pédale lorsqu'il n'y a plus de bulles d'air.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités