[Freins] pedale de freins

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
MRZ
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par MRZ »

bonsoir tous le monde j'ai un petit souci sur ma trelle F4 de 87. Aujourd'hui j'ai changer mes kits de freins arrieres , fais une purge du systeme hydrolique et rempli mon bocal de liquide de freins . la trelle freine bien mais le souci c'est que je trouve que ma pedale de frein est molle et il faut que j'appui assez fort dessus pour que la voiture freine . est ce qu'il existe un moyen pour que la pedale soit plus ferme ? Ou est ce que j'ai oublié de faire quelque chose ?merci pour vos reponse
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

La pédale de frein et moi, on n'est pas bien copains en ce moment :angry:

Mais j'ai su la dompter :P

Alors si la pédale est molle, soit la purge est mauvaise ( encore des bubulles dans le circuit), soit le circuit n'est pas étanche, soit le maitre cylindre est mort :D

Vu que ça freine quand même un peu, je pencherais pour une mauvaise purge ;)
La solution, recommencer la purge, ou la faire faire sous pression ou mieux, par aspiration :P
MRZ
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par MRZ »

c'est bien ce que je pensais pfff. Comment faut faire par aspiration ? Avec une seringue a l'extermité de la vis de purge? mais dans ce cas on n'appi pas sur la pedale du coup?
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

MRZ a écrit : c'est bien ce que je pensais pfff. Comment faut faire par aspiration ? Avec une seringue a l'extermité de la vis de purge? mais dans ce cas on n'appi pas sur la pedale du coup?
Par aspiration, je ne sais pas comment on fait :rouge:

Je sais juste que c'est mieux, enfin il parait :blink:
Moute
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Moute »

Oui, mauvaise purge !

Fais toi aider, c'est bien plus simple à deux une purge du circuit de freinage : un qui pompe sur la pédale, et le deuxième qui s'occupe de chaque étrier ou cylindre successivement.

Met un morceau de durite sur chaque actionneur, quand tu pompes sur la pédale le vieux liquide et l'air s'échappent, puis quand tu relâches, le circuit aspire. C'est à se moment là que tu trempe l'extrémité de la durite dans un petit bocal de liquide neuf.
L'opération est à renouveler quelques fois sur chaque actionneur, et ta pédale devrait être plus ferme.

EDIT :
http://guillon2cv.free.fr/mecano/mecano ... freins.htm Purge circuit de freinage
Voici un petit lien qui explique pas trop mal la méthode, toutefois l'auteur à oublier de préciser qu'il faut resserrer la vis de purge avant que la deuxième personne ne relâche la pédale lorsqu'il n'y a plus de bulles d'air.
Répondre