bonjour a tous..
voila j'ai un gros souci de carte grise. j'ai acheté une 4L 1123 de 85 l'année dernière. tellement pressé de bricolé dessus, je m'y suis mit tout de suite. seulement maintenant que tout mes travaux sont terminer je voulais me préoccuper du controle technique et de la carte grise mais la problême....
plus la moindre trace de la carte....
j'ai bien le certificat de vente , la photocopie de la carte grise le controle technique lors de l'achat tout sauf le precieux césam...
comment faire pour récupérer des papier...??? acheté de nouvelles plaque de 4L de même année/modèle... la DDRIRE..... j'ai besoin de vos lumières.
merci d'avance.
souci de carte grise...
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
- Aventurier
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
si l'ancien proprio est toujours à portée tu peux lui exposer la situation simplement,
1/ declaration de perte (en prefecture, sous prefecture, gendarmerie...
là on te remet un certificat qui te permet de circuler pendant 1 mois, et donc eventuellement d'aller passer ton CT au nom de l'ancien proprio,
ensuite
2/ passage en prefecture pour avoir une nouvelle CG, avec le machin provisoire qui comprend un volet exprès pour cette étape
il faudra payer un cheval fiscal pour ça , et c'est tout, ça prend 5 minutes par contre je crois qu'il faut les mêmes pieces que pour faire une nouvelle CG à ton nom, donc certificat de domicile de l'ancien proprio (chèque barré ou facture EDF..) et pièce d'identité, s'il est sympa eventuellement y'à pas de raison que ça pose problème
1/ declaration de perte (en prefecture, sous prefecture, gendarmerie...
là on te remet un certificat qui te permet de circuler pendant 1 mois, et donc eventuellement d'aller passer ton CT au nom de l'ancien proprio,
ensuite
2/ passage en prefecture pour avoir une nouvelle CG, avec le machin provisoire qui comprend un volet exprès pour cette étape
il faudra payer un cheval fiscal pour ça , et c'est tout, ça prend 5 minutes par contre je crois qu'il faut les mêmes pieces que pour faire une nouvelle CG à ton nom, donc certificat de domicile de l'ancien proprio (chèque barré ou facture EDF..) et pièce d'identité, s'il est sympa eventuellement y'à pas de raison que ça pose problème

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Aventurier
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Salut dieguito,
j'ai eu le mème problème que toi pour ma mini.
je suis allé voir l'ancien proprio, qui ma fait une procuration (pour que je fasse les démarches a sa place) il a rempli la déclaration de perte, la demande de duplicata, il ma photocopié sa pièce d'identitée, sa facture de téléphone, et j'ai tout fait pour lui.
j'ai juste eu besoin d'allé passé le CT avant de faire les démarches, je suis juste venu avec un certificat de nom gage, seul papier qui identifiait la voiture
ensuite je suis allé dans sa préfécture, et j'ai fait la déclaration de perte, la demande de duplicata (1CV fiscale), et dans la foulée je suis allé faire la carte grise a mon nom.
et le tout en une journée
A+
j'ai eu le mème problème que toi pour ma mini.
je suis allé voir l'ancien proprio, qui ma fait une procuration (pour que je fasse les démarches a sa place) il a rempli la déclaration de perte, la demande de duplicata, il ma photocopié sa pièce d'identitée, sa facture de téléphone, et j'ai tout fait pour lui.
j'ai juste eu besoin d'allé passé le CT avant de faire les démarches, je suis juste venu avec un certificat de nom gage, seul papier qui identifiait la voiture
ensuite je suis allé dans sa préfécture, et j'ai fait la déclaration de perte, la demande de duplicata (1CV fiscale), et dans la foulée je suis allé faire la carte grise a mon nom.
et le tout en une journée
A+

-
- Aventurier