souci de carte grise...

Tout et rien autour de la 4L
dieguito
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par dieguito »

bonjour a tous..

voila j'ai un gros souci de carte grise. j'ai acheté une 4L 1123 de 85 l'année dernière. tellement pressé de bricolé dessus, je m'y suis mit tout de suite. seulement maintenant que tout mes travaux sont terminer je voulais me préoccuper du controle technique et de la carte grise mais la problême....

plus la moindre trace de la carte....

j'ai bien le certificat de vente , la photocopie de la carte grise le controle technique lors de l'achat tout sauf le precieux césam...

comment faire pour récupérer des papier...??? acheté de nouvelles plaque de 4L de même année/modèle... la DDRIRE..... j'ai besoin de vos lumières.

merci d'avance.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

je déplace dans "Divers 4L"

++ Vince
Image
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

il faut que l ancien proprio fasse une declaration de perte :(
dieguito
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par dieguito »

pas facile... il me l' vendu l'année dernière !!!!
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Alors pour faire un duplicata il faut un CT en cours de validité. Donc pour toi ça va être chaud de la faire re rouler dans les règles

Le plus simple c'est de trouver une CG avec des plaques (tu peux par la même occasion trouver une CG de GTL pour mettre un 1108cm3)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

si l'ancien proprio est toujours à portée tu peux lui exposer la situation simplement,

1/ declaration de perte (en prefecture, sous prefecture, gendarmerie...

là on te remet un certificat qui te permet de circuler pendant 1 mois, et donc eventuellement d'aller passer ton CT au nom de l'ancien proprio,

ensuite
2/ passage en prefecture pour avoir une nouvelle CG, avec le machin provisoire qui comprend un volet exprès pour cette étape
il faudra payer un cheval fiscal pour ça , et c'est tout, ça prend 5 minutes par contre je crois qu'il faut les mêmes pieces que pour faire une nouvelle CG à ton nom, donc certificat de domicile de l'ancien proprio (chèque barré ou facture EDF..) et pièce d'identité, s'il est sympa eventuellement y'à pas de raison que ça pose problème :)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Je pense que si tu a le certificat de vente tu peu faire les démarches à ton nom car la voiture n'est plus à l'ancien proprio. Au pire va chez les flics et demande ce que tu doit faire.

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
dieguito
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par dieguito »

j'ai déja perdu une matinée a la pref et il m'avait suggérer de faire faire un duplicatat par l'ancien propriétaire... mais c'étais sans conviction...
j'irai voir les flic cette semaine.
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

Salut dieguito,
j'ai eu le mème problème que toi pour ma mini.
je suis allé voir l'ancien proprio, qui ma fait une procuration (pour que je fasse les démarches a sa place) il a rempli la déclaration de perte, la demande de duplicata, il ma photocopié sa pièce d'identitée, sa facture de téléphone, et j'ai tout fait pour lui.

j'ai juste eu besoin d'allé passé le CT avant de faire les démarches, je suis juste venu avec un certificat de nom gage, seul papier qui identifiait la voiture

ensuite je suis allé dans sa préfécture, et j'ai fait la déclaration de perte, la demande de duplicata (1CV fiscale), et dans la foulée je suis allé faire la carte grise a mon nom.
et le tout en une journée

A+
Image
dieguito
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par dieguito »

oki... cest vrai que ça serait la meilleur des solution... cependant je ne peut pas faire les démarche a sa place.. l'ancien proprio est a limoge et moi je suis en seine et marne.... autrement dit pas a coté !! mais bon je vais me démerdé..
merci a tous
Répondre