Beau travail !
Si tu veux, mets un triangle de R5 AT, il sont plus renforcés en dessous !
Pour le 2ème amorto, ça ne pose pas de problème, il faut juste se faire un petit support spécifique sur le triangle !
Bon courage
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Merci à tous pour les compliments, çà fait vraiment super plaisir !
Et oui, j'ai effectiv'ment 2 mains gauches, la raison en est très simple, je suis resté très (trop ?) longtemps célibataire et les méfaits de la masturbation à outrance m'ont valu un énorme péniselbo aggravé ; ce qui a nécessité l'amputation de la main droite. Le chirurgien s'est ensuite planter en prélevant une main gauche sur le donneur. Et hop 2 mains gauches pour le prix d'une !!

Hier j'ai fait le support de train, tout aller bien, soudures correctes, ...
ais à un moment j'me suis dit : et si tu refaisais les trous du support de train 2 ou 3 cm plus haut, çà abaisserai la tête d'amorto et permettrai d'avoir un plus important réhaussage ! je commence à faire mes trous, mes soudures, ....
Et meeeeeerde, bougre de con ! si tu descend le support, çà descend le pivot du triangle sup, çà va pas !
Bon béh 2 heures à essayer de réparer ma connerie et maintenant, les trous des vis de fixation basses sont à même pas 1cm du support
Cà me soooooouuuule ce truc !
Bon allez, vais pas tarder à y retourner.
nico ^^

Et oui, j'ai effectiv'ment 2 mains gauches, la raison en est très simple, je suis resté très (trop ?) longtemps célibataire et les méfaits de la masturbation à outrance m'ont valu un énorme péniselbo aggravé ; ce qui a nécessité l'amputation de la main droite. Le chirurgien s'est ensuite planter en prélevant une main gauche sur le donneur. Et hop 2 mains gauches pour le prix d'une !!









Hier j'ai fait le support de train, tout aller bien, soudures correctes, ...
ais à un moment j'me suis dit : et si tu refaisais les trous du support de train 2 ou 3 cm plus haut, çà abaisserai la tête d'amorto et permettrai d'avoir un plus important réhaussage ! je commence à faire mes trous, mes soudures, ....
Et meeeeeerde, bougre de con ! si tu descend le support, çà descend le pivot du triangle sup, çà va pas !
Bon béh 2 heures à essayer de réparer ma connerie et maintenant, les trous des vis de fixation basses sont à même pas 1cm du support
Cà me soooooouuuule ce truc !
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J'aurais dû mettre une photo pour illustrer, c'est ma faute.
Sur une 4L, le support de train, contient le point de pivot de bras inférieur, l'axe de pivot du bras supérieur et le point d'encrage haut se l'amortisseur.
Avec le montage du triangle inférieur de R5, tu n'as plus le point de pivot de ce triangle sur le support directement.
Ce qu je coulais faire était de baisser le support de train pour pouvour baisser le point d'encrage haut de l'amortisseur (donc descendre tout l'amortisseur en gros) pour gagner en réhaussage.
Le souci est que descendre le support de train fait inévitablement descendre l'axe de pivot du triangle supérieur ce qui change la géométrie du train e j'suis persuadé que çà m'aurait filé un carrossage de dingue.
J'mettrai une photo bientôt pour illustrer mes propos.
nico ^^
Sur une 4L, le support de train, contient le point de pivot de bras inférieur, l'axe de pivot du bras supérieur et le point d'encrage haut se l'amortisseur.
Avec le montage du triangle inférieur de R5, tu n'as plus le point de pivot de ce triangle sur le support directement.
Ce qu je coulais faire était de baisser le support de train pour pouvour baisser le point d'encrage haut de l'amortisseur (donc descendre tout l'amortisseur en gros) pour gagner en réhaussage.
Le souci est que descendre le support de train fait inévitablement descendre l'axe de pivot du triangle supérieur ce qui change la géométrie du train e j'suis persuadé que çà m'aurait filé un carrossage de dingue.
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Allez, les nouvelles, pour faire simple, je rame sévère !
Mais bon çà avance tranquilou.
J'ai fini de souder le premier support du triangle inférieur, il est soudé dessus, dessous, à droite, à gauche, dedans et j'ai fais des cordons sur la pièces là où elle été pointée (le support est en réalité un assemblage de 2 tôles pointées. Cà devrait pas bouger

Et voilà le montage :

De dessous, c'est vrai que comme disais Vince 78, un triangle de R5 Alpine Turbo serait préférable car il est complètement doublé (voir train de R5AT de Vince78 ci dessous) :

A côté, mon triangle de TX est moins glop et beaucoup moins bien si j'voulais mettre un second amorto.

Petit zoom, j'ai soudé une vis pour sur le support de train et le triangle vient s"enquiller dessus, y'a juste la place de passer une clé à Å“il pour serrer.

Vu que je suis un peu tétu, j'ai trouvé un autre moyen de rabaisser le point d'encrage haut de l'amorto.
Avant :

Pendant :

Après :
Ah non, çà je l'ai pas fini, mais c'est à peu près la même que pendant mais avec la soudure.
nico ^^
[EDIT] : Au fait, un cardan, c'est plein !
Mais bon çà avance tranquilou.
J'ai fini de souder le premier support du triangle inférieur, il est soudé dessus, dessous, à droite, à gauche, dedans et j'ai fais des cordons sur la pièces là où elle été pointée (le support est en réalité un assemblage de 2 tôles pointées. Cà devrait pas bouger


Et voilà le montage :

De dessous, c'est vrai que comme disais Vince 78, un triangle de R5 Alpine Turbo serait préférable car il est complètement doublé (voir train de R5AT de Vince78 ci dessous) :

A côté, mon triangle de TX est moins glop et beaucoup moins bien si j'voulais mettre un second amorto.

Petit zoom, j'ai soudé une vis pour sur le support de train et le triangle vient s"enquiller dessus, y'a juste la place de passer une clé à Å“il pour serrer.


Vu que je suis un peu tétu, j'ai trouvé un autre moyen de rabaisser le point d'encrage haut de l'amorto.
Avant :

Pendant :

Après :
Ah non, çà je l'ai pas fini, mais c'est à peu près la même que pendant mais avec la soudure.


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c'est rigolo, quand je vois que je prévois tout l'inverse de vous en voulant poser ma caisse au sol...
selon ce que ça donne pour moi en rabaissant, je prévois une modif effectué sur les SOVAM...
http://www.zimagez.com/zimage/numeriser0008.php
une réhausse supèrieur avec un "cube" ressoudé par dessus...
en tout cas bonne continuation pour tes soudures... )=

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une réhausse supèrieur avec un "cube" ressoudé par dessus...
en tout cas bonne continuation pour tes soudures... )=
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Salut les copains, pas grand chose de neuf, on refait la même chose de l'autre côté :

Petit bémol, vendredi, en partant précipitamment pour un bowling entre amis, j'ai oublié des trucs qui ont pris une belle douche le lendemain, aucun dégats sauf de la rouille superficielle.

Notez la vis soudée en bas et la pitite bosse faite à l'électrode enrobée (spéciale dédicace au p'tit homme
(yo)) pour empêcher la vis spécifique (pas de prise au niveau de la tête) de tourner.
Et une pitite photo du compteur de la TX :

En parlant de la R5, elle part au broyeur demain matin (paix à son âme ..)
Je fini de bosser à 3h du mat et faut que je sois à 8h chez le ferrailleur à une heure de route, çà va l'faire !
nico ^^

Petit bémol, vendredi, en partant précipitamment pour un bowling entre amis, j'ai oublié des trucs qui ont pris une belle douche le lendemain, aucun dégats sauf de la rouille superficielle.

Notez la vis soudée en bas et la pitite bosse faite à l'électrode enrobée (spéciale dédicace au p'tit homme

Et une pitite photo du compteur de la TX :

En parlant de la R5, elle part au broyeur demain matin (paix à son âme ..)
Je fini de bosser à 3h du mat et faut que je sois à 8h chez le ferrailleur à une heure de route, çà va l'faire !

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