[Prépa] Zoé

Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Beau travail !

Si tu veux, mets un triangle de R5 AT, il sont plus renforcés en dessous !

Pour le 2ème amorto, ça ne pose pas de problème, il faut juste se faire un petit support spécifique sur le triangle !

Bon courage
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

pétard c'est quoi ce travail de manchot!!

pfiou, c'est pas prêt de rouler tout ça!! ;)

m'enfin, je vais suivre cette évo quand même, on sait jamais, un miracle est si vite arrivé :P :P :P

++Lo

ps: mais c'est que t'as vraiment deux mains gauche pour prendre les photos :ph34r:
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Merci à tous pour les compliments, çà fait vraiment super plaisir ! :)

Et oui, j'ai effectiv'ment 2 mains gauches, la raison en est très simple, je suis resté très (trop ?) longtemps célibataire et les méfaits de la masturbation à outrance m'ont valu un énorme péniselbo aggravé ; ce qui a nécessité l'amputation de la main droite. Le chirurgien s'est ensuite planter en prélevant une main gauche sur le donneur. Et hop 2 mains gauches pour le prix d'une !!
:P :P :P :P :P :P :P :P :P

Hier j'ai fait le support de train, tout aller bien, soudures correctes, ...
ais à un moment j'me suis dit : et si tu refaisais les trous du support de train 2 ou 3 cm plus haut, çà abaisserai la tête d'amorto et permettrai d'avoir un plus important réhaussage ! je commence à faire mes trous, mes soudures, ....
Et meeeeeerde, bougre de con ! si tu descend le support, çà descend le pivot du triangle sup, çà va pas ! :angry: :angry:

Bon béh 2 heures à essayer de réparer ma connerie et maintenant, les trous des vis de fixation basses sont à même pas 1cm du support :angry: :angry: :angry: :angry:
Cà me soooooouuuule ce truc !

Bon allez, vais pas tarder à y retourner.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

salut, sympas le petit reportage photo et la narration :D .

par contre le dernier poste je n'ai pas tout compris mais bon je ne suis pas une bête en mécanique non plus :rouge: .

bon courage pour la suite et ce problème de truc trop haut (ou trop bas) du pivot du triangle sup )=

++++
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

J'aurais dû mettre une photo pour illustrer, c'est ma faute.

Sur une 4L, le support de train, contient le point de pivot de bras inférieur, l'axe de pivot du bras supérieur et le point d'encrage haut se l'amortisseur.
Avec le montage du triangle inférieur de R5, tu n'as plus le point de pivot de ce triangle sur le support directement.
Ce qu je coulais faire était de baisser le support de train pour pouvour baisser le point d'encrage haut de l'amortisseur (donc descendre tout l'amortisseur en gros) pour gagner en réhaussage.
Le souci est que descendre le support de train fait inévitablement descendre l'axe de pivot du triangle supérieur ce qui change la géométrie du train e j'suis persuadé que çà m'aurait filé un carrossage de dingue.
J'mettrai une photo bientôt pour illustrer mes propos.

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ok ... je pense avoir compris ! merci d'avoir pris le temps de rééxpliquer pour les non inicié à la "grosse" préparation d'une 4L ...

a plus tard et bon courage )=
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Allez, les nouvelles, pour faire simple, je rame sévère !
Mais bon çà avance tranquilou.

J'ai fini de souder le premier support du triangle inférieur, il est soudé dessus, dessous, à droite, à gauche, dedans et j'ai fais des cordons sur la pièces là où elle été pointée (le support est en réalité un assemblage de 2 tôles pointées. Cà devrait pas bouger :P
Image

Et voilà le montage :
Image

De dessous, c'est vrai que comme disais Vince 78, un triangle de R5 Alpine Turbo serait préférable car il est complètement doublé (voir train de R5AT de Vince78 ci dessous) :
Image

A côté, mon triangle de TX est moins glop et beaucoup moins bien si j'voulais mettre un second amorto.
Image

Petit zoom, j'ai soudé une vis pour sur le support de train et le triangle vient s"enquiller dessus, y'a juste la place de passer une clé à Å“il pour serrer. :D
Image

Vu que je suis un peu tétu, j'ai trouvé un autre moyen de rabaisser le point d'encrage haut de l'amorto.

Avant :
Image

Pendant :
Image

Après :
Ah non, çà je l'ai pas fini, mais c'est à peu près la même que pendant mais avec la soudure. :D

;) nico ^^

[EDIT] : Au fait, un cardan, c'est plein ! :P
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

c'est rigolo, quand je vois que je prévois tout l'inverse de vous en voulant poser ma caisse au sol... :P selon ce que ça donne pour moi en rabaissant, je prévois une modif effectué sur les SOVAM...

http://www.zimagez.com/zimage/numeriser0008.php Image

une réhausse supèrieur avec un "cube" ressoudé par dessus...

en tout cas bonne continuation pour tes soudures... )=
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Bon courage mon nico, tu nous fais du bon boulot!
Ah ben merde, alors moi qui pensais que y'avait que mél qui avait une main gauche et une main droite. ^^

;)
yannou
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Salut les copains, pas grand chose de neuf, on refait la même chose de l'autre côté :
Image

Petit bémol, vendredi, en partant précipitamment pour un bowling entre amis, j'ai oublié des trucs qui ont pris une belle douche le lendemain, aucun dégats sauf de la rouille superficielle.
Image
Notez la vis soudée en bas et la pitite bosse faite à l'électrode enrobée (spéciale dédicace au p'tit homme :P (yo)) pour empêcher la vis spécifique (pas de prise au niveau de la tête) de tourner.

Et une pitite photo du compteur de la TX :
Image

En parlant de la R5, elle part au broyeur demain matin (paix à son âme ..)
Je fini de bosser à 3h du mat et faut que je sois à 8h chez le ferrailleur à une heure de route, çà va l'faire !

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Répondre