[CARBU]je dois laisser le starter ...

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Bonjour, j'ai une GTL, moteur 1100cc avec carbu de 28 d'origine.

j'ai un petit souci, même de ce temps là ( 25 - 30° facile) je dois laisser le starter, pas à fond mais je ne peux pas le repousser au maxi. sinon elle broute dans les bas régimes et je risque de caler.

de où ça peut bien venir ?

ps: Ma sonde été à un bon 80,85° donc le moteur était chaud.

merci.
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

je ne vois que le reglage du carbu...c'est venu d'un coup ou c'est depuis le debut que tu as la 4l?
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

non non, elle avait été chez renault avant le trophy et trophy + route de tout les jours elle a du faire 10 000 bornes sans soucis ... c'est depuis 2 - 3 mois que je me suis rendu compte de ça, l'autre jour j'ai fait 80 bornes et je ne pouvais pas non plus co:mplètement le repousser mais là j'ai l'impréssion que c'est pire.

je pensais à la richesse ? mais je voulais être sur avant de toucher au réglage de renault
Roswellll
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Roswellll »

Peut être un problème lié à un mauvais réglage de l'allumage (vis platinées ou avance)
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Recale ton allumage, et je pense que çà ira mieux!

;)
yannou
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

hier j'ai demonté mon carbu pour le nettoyer et apres l'avoir remonté et refixé, j'avais pareil que toi, je me suis rendu compte que j'avais oublié de revisser 3 vis, apres plus de probleme, donc a mon avis tu as des prises d'air dans tes joints de carbu ;)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ok merci je vais recaler mon allumage ... les prises d'aire ça me parait bizarre dans la mesure ou je n'ai rien touché ...

à vérifier quant même !

+++
X_man
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par X_man »

Moi pareil que toi... Même problème, et pourtant j'ai éliminé les soucis un à un... J'ai reglé mes vis platinées (mais pas l'avance à l'allumage), changé le faisceau, nettoyé le carbu et changé les joints de carbu (+ le joint de bride et la cale thermique), et j'ai toujours le même soucis. Ce se traduit par un trou à l'accel, et des reprises vraiment pourri.
D'ailleurs, pour ma part, la dernière théorie que j'ai serait la membrane de mon allumeur (à dépression) qui serait percée: du coup plus de modif de l'allumage lors des variations de charge, et donc une avance pas du tout opti pour les reprises. Sinon je ne sais pas comment faire pour la suite... :'(

Bon courage à toi! (essaye de commencer par le réglage des vis platinées, c'est souvent ça qui merdoie, et c'est très facile à régler)

X_man )=
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

salut, c'est bon moi elle remarche impec ! j'ai simplement réglé l'allumage à l'"oreille" sans lampe témoin n'y rien, simplement en le bougeant moteur allumé + réglage de la vis de richesse ... et elle remarche vraiment bien.

bon courage pour ton problème.

++++
Répondre