tout à l'heure, tandis que je roulais tranquillement, j'ai l'impression que mon moteur fait tchic tchic , j'me dis kessecé ça? un culbuteur qui part en sucette?
je devais aller à même pas 2kms de là alors je continue, et à 500m de là ou j'allais, sur une piste, le tchic tchic devient tac tac, pas un méchant tac tac, j'me dis que j'ai une merde dans la courroie qui cogne contre un truc à chaque tout ou quelque chose comme ça, je m'arrête donc, j'ouvre, et rien ..... une petite fuite d'huile sur le cache culbu, mais rien à signaler vraiment ....
je fais tourner le moteur, il fait le bruit, je débranches les câbles de bougie un par un, pareil,
puis là je m'apperceois que le dernier câble a sauté, et du coup en tripotant la bougie, elle bouge...... dans sa vis , c'est comme si la céramique s'etait décollée du reste et sautait au fur et à mesure de la compression du cylindre

foutu pour foutu j'avance les 500 mètres qui me séparent de là ou j'allais, un client bricoleur qui m'aide à sortir cette bougie naze (j'en avais une autre dans le vide poches par chance

enfin bref après avoir sorti la bougie, et extrait un gros morceau qui restait dedans le cylindre, je démarre, et là j'entends un vilain petit clac-clac , on s'approche et ça vient bien du cylindre en question ....
question, qu'est-ce qui se passe dedans mon moteur exactement?
j'me suis demandé si le fait de tourner avec la bougie pétée avait pu fusiller un coussinet ou un truc du genre ,
mais étrangement, au retour, après m'être arrêté à un 2nd endroit pour vaquer avant de revenir; j'ai plus entendu le clac-clac... alors j'me demande c'que c'est que ce binz
quelqu'un peut-il m'en dire plus ?