instalation de sièges de Super5
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- Globe-Trotter
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Malus, est-ce que t'as des photos de l'installation des sièges de Super 5 dans la 4L? parce-qu'on voit bien que les glissieres ne sont pas au niveau de l'assise mais environ 15 cm plus bas. Ce sont des sièges prevus pour etre fixés sur le plancher et non sur une traverse comme sur la 4L ou une R5. Tu n'es pas assis trop haut?
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- Renard du Désert
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Non pas de tofs, je les ai laissées chez mio en Normandie <_< A quoi bon prendre des tofs me direz vous :unsure:
En même temps, les sièges de Baccara n'ont pas de rails centraux...
Mais mieux que des grands discours, un schémas !
Comme tu dis Wiggys, les glissières sont beaucoup plus haut que l'armature du siège. Sur les sièges de 4L, les glissières (ou rails) sont fixées directement sur l'armature des sièges.
Voilà pour notre installation (tofs la semaine prochaine, promis
)
http://imageshack.us
On a ici en (A) l'armature du siège (invisible normalement car recouverte de la garniture) et en (B) le rail de réglage d'origine de Super 5. On remarque "l'arceau" qui sépare les 2 pour réhausser l'assise. Au passage, ces "arceaux" sont recouverts de plastiques de finition sur la super 5... à dégager biensure.
On va donc se débarasser des réhausseur :
http://imageshack.us
Tout simplement couper à la meuleuse les soudures (donc 4 par sièges, c'est très vite fait
), représenté par les traits de coupe C et C' ci-dessus.
On va chercher nos rails de 4L (d'origines) fixés sur les anciens sièges par 2 écrous (2 par rail). On reporte l'entraxe des trous de fixation des rails sur l'armature des sièges de Super 5 et on perce.
ATTENTION : percer sur une section ronde demande au préalable un bon coup de pointeau pour ne pas que le foret glisse au moment de percer... (Ca va sans dire, mais c'est mieux quand c'est dit
)
En schémas, ça donne ça :
http://imageshack.us
On a toujours sur ce dessin, l'armature (du siège de Super 5) en haut et le rail de 4L en bas. Les traits d'axes X et X' représentent l'entraxe des fixation d'origine de 4L.
Voilà, vos sièges de Super 5 sont prêts à entrer dans votre 4L. Prêts ? pas toutafait...
En effet, les sièges de Super5 sont moins larges que ceux de 4L d'environ 4-5cm...
Sur les fixation avant des sièges, cela ne pose pas de souci car nous disposons de plusieurs trous d'ancrages.
Le problème se pose sur les fixation arrières. En effet, celle-ci ne permettent aucune autre largeur que celle des sièges d'origine.
Là ça devient un poil chaud pour expliquer en schémas et littéralement donc attendons les tofs...
C'est à ce moment qu'il faut se fabriquer une petite pièce en fer plat (5mm pour nous) qui viendra se fixer par 2 écrous sur l'attache arrière extérieure (coté porte).
Cette technique rapproche de beaucoup les deux sièges mais on garde un très bon confort
Voili voilou, j'espère avoir été clair car ce n'est pas facile à expliquer...
Je ne pense pas que ceci arrange le problème de Saphir mais pour les autres, c'est dit !
En attendant les photos, n'hésitez pas pour les questions
)= Malus
En même temps, les sièges de Baccara n'ont pas de rails centraux...
Mais mieux que des grands discours, un schémas !

Comme tu dis Wiggys, les glissières sont beaucoup plus haut que l'armature du siège. Sur les sièges de 4L, les glissières (ou rails) sont fixées directement sur l'armature des sièges.
Voilà pour notre installation (tofs la semaine prochaine, promis

http://imageshack.us

On a ici en (A) l'armature du siège (invisible normalement car recouverte de la garniture) et en (B) le rail de réglage d'origine de Super 5. On remarque "l'arceau" qui sépare les 2 pour réhausser l'assise. Au passage, ces "arceaux" sont recouverts de plastiques de finition sur la super 5... à dégager biensure.
On va donc se débarasser des réhausseur :
http://imageshack.us

Tout simplement couper à la meuleuse les soudures (donc 4 par sièges, c'est très vite fait

On va chercher nos rails de 4L (d'origines) fixés sur les anciens sièges par 2 écrous (2 par rail). On reporte l'entraxe des trous de fixation des rails sur l'armature des sièges de Super 5 et on perce.
ATTENTION : percer sur une section ronde demande au préalable un bon coup de pointeau pour ne pas que le foret glisse au moment de percer... (Ca va sans dire, mais c'est mieux quand c'est dit

En schémas, ça donne ça :
http://imageshack.us

On a toujours sur ce dessin, l'armature (du siège de Super 5) en haut et le rail de 4L en bas. Les traits d'axes X et X' représentent l'entraxe des fixation d'origine de 4L.
Voilà, vos sièges de Super 5 sont prêts à entrer dans votre 4L. Prêts ? pas toutafait...
En effet, les sièges de Super5 sont moins larges que ceux de 4L d'environ 4-5cm...
Sur les fixation avant des sièges, cela ne pose pas de souci car nous disposons de plusieurs trous d'ancrages.
Le problème se pose sur les fixation arrières. En effet, celle-ci ne permettent aucune autre largeur que celle des sièges d'origine.
Là ça devient un poil chaud pour expliquer en schémas et littéralement donc attendons les tofs...
C'est à ce moment qu'il faut se fabriquer une petite pièce en fer plat (5mm pour nous) qui viendra se fixer par 2 écrous sur l'attache arrière extérieure (coté porte).
Cette technique rapproche de beaucoup les deux sièges mais on garde un très bon confort

Voili voilou, j'espère avoir été clair car ce n'est pas facile à expliquer...
Je ne pense pas que ceci arrange le problème de Saphir mais pour les autres, c'est dit !
En attendant les photos, n'hésitez pas pour les questions

)= Malus
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je dirais que pour l'arrière, il suffit de prendre une pièce en fer plat de longueur = à la largeur entre 2 trous d'origine de la 4L et percer cette pièce au bon endroit par la suite. Ca permettra en meme temps de faire un montage bien solide.
(un peu comme Jimmy et Dino mais positionné sur les attaches d'origines de la 4L)
++ Vince
PS : nikel ton schéMalus
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Merci pour l'explication Malus mais j'ai quand meme un doute pour l'adaptation des glissieres de R4 sur les sieges de S5, sur les photos on voit bien que la structure métallique du siège n'est pas au bord du siège mais plus au centre, elle doit faire 20 -25 cm de largeur...
C'est dommage aussi de perdre le reglage en inclinaison de tout le siège propre au systeme monotrace, on voit la glissiere arrondie qui va vers l'arriere du siege sur les photos.
Donc beaucoup d'adaptations alors qu'on peut trouver 2 sièges de R25 qui sont "plug and play" et surtout plus confortables
C'est dommage aussi de perdre le reglage en inclinaison de tout le siège propre au systeme monotrace, on voit la glissiere arrondie qui va vers l'arriere du siege sur les photos.
Donc beaucoup d'adaptations alors qu'on peut trouver 2 sièges de R25 qui sont "plug and play" et surtout plus confortables
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Complètement d'accord Wiggys ! La démarche que j'ai expliqué ne concerne que les sièges de Super 5 ayant 2 rails de chaque cotés du siège (et non pas centraux !...)
Donc fais attention Saphir si tu coupe tout... A mon avis c'est pas la meilleure solution !
Pour ce qui est de la perte des réglages possibles, nous n'avons rien perdu, juste remplacé le réglage avance/recule par celui d'origine de la 4L (les sièges de Super5 Baccara n'ont que 2 réglages - avant/arrière et dossier incorporé au siège).
)= Malus
Donc fais attention Saphir si tu coupe tout... A mon avis c'est pas la meilleure solution !
Pour ce qui est de la perte des réglages possibles, nous n'avons rien perdu, juste remplacé le réglage avance/recule par celui d'origine de la 4L (les sièges de Super5 Baccara n'ont que 2 réglages - avant/arrière et dossier incorporé au siège).
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Bon finissons en avec les sièges de Super 5 !
Il nous restera l'installation de Safir à détallier pour ses sièges spéciaux...
Alors comme promis, des images des chaque points de fixation (on s'intéresse au siège conducteur).
Avant gauche :
http://imageshack.us
Avant droit (on voit l'écart entre les 2 sièges) :
http://imageshack.us
Arrière droit :
http://imageshack.us
Et enfin, celle qui nous intéresse, l'arrière gauche :
http://imageshack.us
Fixation en 2 points sur l'attache d'origine :
http://imageshack.us
Ca bouge pas
http://imageshack.us
C'est short pour les attaches de ceintures, mais on s'y fait très vite...
http://imageshack.us
Voili voilou !
Si question, ne pas hésiter
)= Malus
Il nous restera l'installation de Safir à détallier pour ses sièges spéciaux...
Alors comme promis, des images des chaque points de fixation (on s'intéresse au siège conducteur).
Avant gauche :
http://imageshack.us

Avant droit (on voit l'écart entre les 2 sièges) :
http://imageshack.us

Arrière droit :
http://imageshack.us

Et enfin, celle qui nous intéresse, l'arrière gauche :
http://imageshack.us

Fixation en 2 points sur l'attache d'origine :
http://imageshack.us

Ca bouge pas

http://imageshack.us

C'est short pour les attaches de ceintures, mais on s'y fait très vite...
http://imageshack.us

Voili voilou !
Si question, ne pas hésiter

)= Malus
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